Jeudi 10 mars 2022, Sophie Marceau a accordé un entretien au Parisien. En pleine promotion de son dernier film, I Love America, disponible sur Amazon Prime, l’actrice a fait des confidences sur ses scènes en tenue d’Ève…
- Sophie Marceau
Après LOL en 2008, et Une rencontre six ans plus tard, Sophie Marceau a renouvelé sa confiance à la réalisatrice Lisa Azuelos, en jouant dans le film I love America. Un long-métrage disponible depuis le vendredi 11 mars 2022 sur Amazon Prime. Dans ce dernier, celle qui n’aime pas se voir à l’écran prête ses traits à une célibataire qui décide de tout plaquer pour trouver l’amour à Los Angeles. À 55 ans, la star a ainsi accepté de se montrer entièrement nue pour les besoins du film. Dans un entretien accordé au Parisien jeudi 10 mars 2022, la jolie brune a expliqué : « La nudité au cinéma ne me gêne pas si elle raconte quelque chose. Le corps parle, c’est une notion importante quand on est actrice. Il n’y a pas que la tête et les mots : tout joue, le corps envoie des signaux […] Pour moi, c’est aussi important que ma tête. Mon corps est mon instrument, mon outil, il fait aussi partie de la mythologie. Moi, le corps m’émeut, on lit tout dans un corps.«
Sophie Marceau, est-elle inscrite sur des sites de rencontre ?
À travers ce film, l’actrice, qui avait fait une demande surprenante lors d’une séance photo, souhaite avant tout montrer « une sexualité des femmes de plus de 50 ans qui serait heureuse. » Alors qu’elle apparaît en tenue d’Ève face à un nudiste averti dans une scène, Sophie Marceau a ajouté avec humour : « Lisa m’a permis de jouer des scènes comme celle où je me retrouve à poil pour un premier rendez-vous Tinder avec un nudiste. Or, c’est du vécu pour elle !« . Contrairement à son personnage, Sophie Marceau, qui a déménagé 22 fois, ne s’imaginerait pas une seconde sur des sites de rencontres. Samedi 26 mars 2022, c’est dans les colonnes de Paris Match qu’elle avait dévoilé : « Vous me voyez faire ça, en tant que Sophie Marceau ? Impossible ! Bon, et si je n’avais pas été celle que je suis ? À priori, ce n’est pas quelque chose qui m’emballe, mais je ne juge pas. Il y a des êtres qui souffrent de solitude ; si cela leur permet de créer du lien avec d’autres, alors pourquoi pas.«
Source: Lire L’Article Complet