Ce 8 avril, Sophie Marceau a publié un hommage aux médecins de l’hôpital Lariboisière, où elle était attendue pour un tournage.
L’épidémie de coronavirus a mis à l’arrêt les tournages des émissions de télévisions, de série, mais aussi de films. Si on sait que « Les 12 coups de midi », « The Voice », ou « Tout le monde veut prendre sa place » fonctionnent aujourd’hui sur une réserve d’émissions enregistrés, c’est le cas aussi pour les séries, comme « Plus belle la vie » ou « Demain nous appartient ». Côté cinéma, Sophie Marceau est de ceux qui sont affectés par les mesures de confinement…
« On devait venir cette semaine tourner quelques scènes »
Ce 8 avril, dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de l’hôpital Lariboisière, l’actrice de 53 ans qui tournera bientôt pour François Ozon a expliqué depuis chez elle : « Bonjour à tous c’est Sophie Marceau. On devait venir cette semaine tourner quelques scènes d’un film à l’hôpital Lariboisière et puis est arrivé ce qui est arrivé et voilà nous sommes tous confinés ».
Et d’ajouter : « Sauf vous qui êtes restés sur le front si je puis dire. Alors j’en profite pour vous dire toute mon admiration pour votre engagement pour votre courage. Vous sauvez des vies, prenez soin aussi de la votre. Et encore une fois un grand merci on sait qu’on peut compter sur vous. Je vous embrasse tous très très fort. Très très fort ».
Un tendre message envoyé au personnel soignant de la part de celle qui est désormais en couple avec le producteur de théâtre Richard Caillat. Et elle n’est pas le seule, sur la Toile. Après les chansons de Jean-Jacques Goldman, Calogero, Vanessa Paradis, Marc Lavoine, Pascal Obispo et Florent Pagny, un collectif de 350 célébrités s’est mobilisé pour La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, présidée par Brigitte Macron.
Et bien sur, Sophie Marceau en fait partie. Dans le clip publié ce 7 avril de la chanson « Et demain ? » on l’aperçoit en train de chanter, à 2min17 entourée de Jul, l’humoriste Malik Bentalha, Zinédine Zidane mais également Soolking, Jenifer, Amel Bent, Jean-Jacques Goldman.
Interpellée par Alessandra Sublet
Il y a quelques jours, l’actrice a été interpellée sur les réseaux sociaux par une certaine Alessandra Sublet. L’animatrice, qui est actuellement confinée avec son ex-mari Clément Miserez, et leurs enfants Alphonse et Charlie, lui a fait une drôle de proposition en story Instagram, le 31 mars dernier.
Sur la Toile, elle a expliqué : « Après avoir vu la Boum, Alphonse, mon fils de 6 ans me demande si Vic peut venir nous faire la nounou, on fait comment Sophie Marceau ? »
Merci @sophiemarceau pour son soutien !#restezchezvous#singingagainstcovid #singingagainstcorona #aphp #nouveaularib #letemple #bravoauxsoignants #bravoàtouteléquipe #mercilessoignants
Source: Lire L’Article Complet