Ce lundi 27 novembre, Valentine Sled, la fille de Sophie Davant et de Pierre Sled, célèbre son vingt-huitième anniversaire. L’occasion pour Gala.fr de se pencher sur le parcours de la jeune femme, qui semble suivre les traces de ses parents.

Il y a vingt-huit ans, jour pour jour, Sophie Davant et Pierre Sled accueillaient leur second enfant. Valentine est venue au monde en 1995, soit deux ans après son grand frère, Nicolas, né en 1993. Aujourd’hui adulte, la jeune femme, habituée à voir ses deux célèbres parents sur les plateaux télé, marche dans leurs pas. Journaliste comme papa et maman, Valentine tire tout de même son épingle du jeu en se spécialisant sur la branche culinaire du métier.

Sur son profil LinkedIn, Valentine Sled indique qu’elle officie en tant que rédactrice culinaire freelance pour le magazine The Good Life, le média en ligne Les Hardis et le magazine S. Elle est également à la tête d’un blog culinaire nommé, avec beaucoup d’esprit, Sled et Poivre. “Bienvenue sur Sled et Poivre, un blog unique à explorer, où je propose de partager ma passion pour la gastronomie avec vous, indique-t-elle, en page d’accueil du site. Vous y trouverez mes recettes, mes astuces, mes bons plans, mes adresses à tester, et surtout beaucoup de bonne humeur !

>> PHOTOS – Sophie Davant : les hommes de sa vie

Sophie Davant, maman encourageante pour Valentine

Valentine Sled a la chance de pouvoir allier ses deux passions, à savoir la télé et la cuisine​, dans son travail. Mais elle est aussi chanceuse d’avoir ses deux parents qui exercent dans ce même milieu, et qui en sont des figures reconnues. “Je m’inspire beaucoup de son expérience et de son expertise dans le métier, confiait la fille de Sophie Davant dans les colonnes de Gala au mois de juillet 2020. Avec le temps, elle a un regard très affûté. Elle sait exactement ce qui est attendu, donc c’est une grande chance de l’avoir à mes côtés. » Comme quoi, dans la famille, le journalisme coule bien dans les veines.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Sophie Davant

  • Valentine Sled

  • Pierre Sled

À découvrir en images

PHOTOS – Sophie Davant : les hommes de sa vie

Ce qu’elle cherche avant tout chez un homme ? « Qu’il soit brillant et intelligent, humble, drôle avec de l’humour, généreux matériellement, dans le partage et la curiosité de l’autre. Et qu’il ait un bon rythme de vie : qu’il soit actif et aime voyager », décrivait Sophie Davant, dans Gala. « Si en plus, il aime la mer et faire du bateau, je suis comblée. »

« Qui vous dit que je ne l’ai pas trouvé ? », répondait-elle simplement.


« J’ai eu le déclic avec Erik Orsenna. (…) Il a beaucoup d’humour et il est très malin. Je ne me sens ni trop belle ni trop jeune pour lui. Ce qu’on partage nous est propre. Les histoires d’amour sont fragiles. Il faut les protéger », confiait Sophie Davant, dans Télé 7 Jours.


Autour de

Source: Lire L’Article Complet