Ce mardi 9 mai, Sophie Davant et ses collègues se sont délocalisés en région pour un prime inédit d’Affaire conclue, diffusé sur France 2. Invitée au micro de Sud Radio en 2021, l’animatrice avait expliqué combien elle pouvait être affectée par certaines critiques liées à son image sur le petit écran.

Sophie Davant a bien conscience qu’elle ne peut pas plaire à tout le monde. Pour autant, l’animatrice de France 2, qui est aux commandes d’un prime inédit d’Affaire conclue en région ce mardi 9 mai, a fait savoir qu’elle n’était pas imperméable à toutes les critiques la concernant. Si elle reconnaît que certaines sont entendables, voire même parfois constructives, elle estime en revanche que d’autres sont « injustes. » Elle s’était confiée à ce propos, sur les ondes de Sud Radio, en mai 2021. « Quand les réseaux sociaux disent parfois que vous êtes froide ou pas sympa avec les candidats, vous le prenez comment ? », avait demandé Gilles Ganzmann à l’animatrice phare des après-midis de France 2. « Je le prends mal parce que ça, pour le coup, c’est vraiment injuste« , a-t-elle déclaré en préambule.

Et la mère de Valentine et Nicolas de poursuivre : « Sur les réseaux sociaux, tout le monde s’en prend plein la tronche, donc je ne vois pas pourquoi moi je serais épargnée, mais cette critique là est injuste« , a-t-elle précisé. « Après, 26 personnes par jour, 26 objets, il y a un montage, donc il suffit d’une mimique, d’une attitude mal montée ou sortie du contexte pour qu’on ait cette impression. Mais c’est vraiment pas le cas« , a assuré Sophie Davant, qui affirme qu’elle n’a pas de mal à « se remettre en question. » Et celle qui est aux commandes d’Affaire conclue de résumer : « Il y a des critiques qui font qu’on en tient compte et on évolue. Mais il y en a d’autres que je trouve injustes. » Le message est passé.

>> PHOTOS – Sophie Davant : les hommes de sa vie

A post shared by Affaire Conclue (@affaireconclue)

Sophie Davant retrouve sa fille Valentine dans Affaire conclue !

Il n’est pas rare que Valentine Sled, la fille de Sophie Davant, vienne lui rendre visite sur le plateau d’Affaire conclue. Le 18 avril dernier, l’animatrice de France 2 a d’ailleurs partagé une courte vidéo dans laquelle les internautes ont pu voir sa progéniture, qui a choisi le métier de journaliste, interviewer l’un des participants de l’émission d’enchères lors d’un tournage. La jeune femme, qui évolue d’ordinaire dans le milieu culinaire, a semble-t-il rejoint les équipes de l’émission de sa mère, ce qui n’a pas manqué de plaire à Sophie Davant, laquelle a aussitôt identifié sa fille.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sophie Davant

À découvrir en images

PHOTOS – Sophie Davant : les hommes de sa vie

Ce qu’elle cherche avant tout chez un homme ? « Qu’il soit brillant et intelligent, humble, drôle avec de l’humour, généreux matériellement, dans le partage et la curiosité de l’autre. Et qu’il ait un bon rythme de vie : qu’il soit actif et aime voyager », décrivait Sophie Davant, dans Gala. « Si en plus, il aime la mer et faire du bateau, je suis comblée. »

« Qui vous dit que je ne l’ai pas trouvé ? », répondait-elle simplement.


« J’ai eu le déclic avec Erik Orsenna. (…) Il a beaucoup d’humour et il est très malin. Je ne me sens ni trop belle ni trop jeune pour lui. Ce qu’on partage nous est propre. Les histoires d’amour sont fragiles. Il faut les protéger », confiait Sophie Davant, dans Télé 7 Jours.


Autour de

Source: Lire L’Article Complet