En l’espace de quelques années, Sophie Davant est devenue l’une des animatrices phares de France 2. Dans les colonnes de Libération, la jolie blonde a accepté de faire quelques confidences sur son salaire et son train de vie.
Elle ne souhaite rien cacher à ses fans ! Si l’argent est tabou en France, Sophie Davant gagne bien sa vie et le sait pertinemment. Dans les colonnes de Libération, l’animatrice a ainsi confié en toute transparence : "Je sais ce que représente l’argent. Je le dépense en fringues, en bouffe avec les copains, en vacances en bord de mer. Cela me fait la vie douce, mais je ne flambe pas." Si elle n’a pas précisé combien elle gagnait par mois, le journal a précisé que la Cour des Comptes a toujours veillé à ce qu’aucun salarié de France Télévisions "ne dépasse les revenus de la présidente", soit 320.000 euros bruts annuels. Sophie Davant vogue donc dans ces eaux-là, étant donné qu’elle n’ai voulu être productrice de ses émissions.
Quelques jours plus tôt, c’est lors d’un entretien accordé à Télé 7 jours que Sophie Davant avait révélé prendre grand soin de ne dépendre de personne financièrement. Évoquant sa mère, décédée lorsqu’elle avait 20 ans, l’animatrice avait révélé : "Elle m’a toujours intimé d’être autonome financièrement, pour ne dépendre de personne et pouvoir choisir ma vie." Invitée de Femmes de télé, le nouveau podcast de Télé-Loisirs, la jolie blonde a expliqué qu’un parcours comme le sien n’était pas tout rose et qu’on ne lui avait pas déroulé le tapis rouge. "J’ai quand même entendu un directeur de la rédaction de France 2 me dire une fois, alors que j’osais demander une augmentation, que mon mari était suffisamment bien payé. Cela m’avait choquée. Aujourd’hui, je pense que c’est le genre de réflexion qu’on entendrait peut-être plus", s’est-elle exclamée.
Sophie Davant dénonce les inégalités salariales
Au micro de Télé-Loisirs, l’animatrice, qui gagne pourtant bien sa vie, a déploré les inégalités salariales entre les hommes et les femmes. Elle a en effet confié : "Je trouve qu’en tant que femme, on a du mal à aller demander (…) On ne vient pas vous proposer une augmentation comme ça. On hiérarchise tellement les choses, on a tellement de choses à gérer dans une journée, entre la vie familiale, les enfants, les soucis, les choses matérielles et organisationnelles à gérer… Ce n’est pas ce qui arrive forcément en priorité."
Source: Lire L’Article Complet