Après 21 ans de mariage avec Pierre Sled, Sophie Davant avait rencontré un professeur de médecine. Un homme qui, au lendemain de leur première nuit passée ensemble, a eu une attitude désastreuse.
Sophie Davant
Pendant 21 ans, Sophie Davant a été mariée au journaliste Pierre Sled, de 1991 à 2012. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Nicolas (27 ans) et Valentine (25 ans). Sauf qu’au bout de 23 années de vie commune, le couple décide de divorcer. Une étape difficile de sa vie que Sophie Davant évoquait en 2018, dans Je t’aime etc. “Dans mon histoire personnelle, on s’est retrouvé sur des routes parallèles à un moment donné mais plus vraiment ensemble et avec des aspirations différentes. Au fond, c’est très douloureux d’envisager une séparation mais c’est aussi courageux de se libérer. On s’est toujours dit avec Pierre qu’on s’était quitté avant de s’insupporter”, confiait la star d’Affaire conclue. Malgré cet échec amoureux, Sophie Davant n’a jamais fermé la porte à l’amour. Dans son livre Tout ce qui nous lie, à paraître le 19 mai en librairie, l’animatrice a évoqué les autres hommes qui ont fait battre son cœur. Dans des extraits dévoilés par Gala ce jeudi 13 mai, la maman de Valentine raconte notamment sa rencontre, au cours d’une interview, avec un “brillant professeur de médecine”.
« Terrassée par son envie de rire… ou de pleurer ! »
Prenant son courage à deux mains, la journaliste qui fêtera bientôt son 58ème anniversaire lui propose de passer le week-end avec elle dans sa maison au bord de la mer, “au cœur de [son] intimité”. Au réveil, Sophie Davant décide de sortir le grand jeu. “Vous vous levez pour préparer le petit déjeuner, ayant pris soin, la veille, d’avoir acheté quelques bons produits pour lui faire honneur”, écrit l’animatrice. Et là, la magie s’éteint. « Vous lui proposez un café ou un thé, et vous l’entendez vous répondre « jamais avant ma gymnastique ». Vous assistez donc au spectacle d’un type, soufflant et transpirant, allongé près d’une pauvre fille, plongée dans un grand moment de solitude, ne parvenant même plus à avaler sa bouchée de pain, terrassée par son envie de rire… ou de pleurer !”
Une attitude qui a immédiatement ouvert les yeux de Sophie Davant. “Un type capable de faire ça le premier matin du premier jour passé ensemble, qui n’a pas la présence d’esprit de se dire que le moment est trop précieux pour le gâcher et que sa séance de gymnastique pourrait attendre le lendemain n’a rien à faire ni chez vous, ni avez vous !”, affirme la camarade de Caroline Margeridon. Conséquence de ce tue-l’amour ? “Cette séquence a eu des répercussions fatales sur votre libido, vous vous en doutez”, soutient Sophie Davant. La douche froide.
Source: Lire L’Article Complet