Le 24 septembre dernier, l’actrice italienne a été hospitalisée et opérée de toute urgence.
Elle était présente, le samedi 2 septembre, en marge de la 80e édition de la Mostra de Venise, pour participer au défilé de mode et à la soirée exclusive organisée par Giorgio Armani à l’Arsenal. Parmi les 700 VIP amoureuses de la haute couture et du glamour, l’immense actrice Sophia Loren était, comme toujours, resplendissante de beauté !
Hélas, ce dimanche 24 septembre, à peine quatre jours après avoir célébré ses 89 ans, la comédienne franco-italienne s’est blessée en chutant violemment dans la salle de bains de sa propriété en Suisse, où elle réside depuis de nombreuses années.
Selon les informations du Hollywood Reporter, qui a rapporté la triste nouvelle, l’héroïne d’Une journée particulière, d’Ettore Scola, a perdu l’équilibre en sortant de sa baignoire. Elle souffrirait de multiples fractures de la hanche et du col du fémur. La malheureuse octogénaire a été transportée à l’hôpital où elle a été opérée en urgence.
Ses fils à son chevet
Si, d’après son manager Carlo Giusti qui donnait des nouvelles de la star à People, « l’opération s’est extrêmement bien passée« , les médecins réservent leur pronostic. Ils indiquent, selon Hollywood Reporter, que la comédienne devrait connaître une « courte période de convalescence » suivie d’une longue rééducation. On sait combien, passé 80 ans, se briser le col du fémur – et la hanche – peut être une expérience douloureuse. Parvenir à surmonter cet accident et ses douloureuses séquelles peut parfois être extrêmement compliqué… D’autant plus lorsqu’on est, comme la plantureuse Sophia, une femme pleine d’énergie et de joie de vivre.
Mais face à ce malheur, la native de Rome peut compter sur le soutien de ses deux fils, Carlo, célèbre chef d’orchestre, et Edoardo, réalisateur et scénariste, qui se sont immédiatement rendus à son chevet. C’est d’ailleurs sous la direction de son benjamin, âgé de 50 ans, que Sophia Loren a récemment joué dans La Vie devant soi.
Un film adapté de l’œuvre originale de Romain Gary, produit par Netflix et diffusé sur la plateforme en 2020. Un rôle qui lui a valu le prix David di Donatello de la meilleure actrice. La comédienne affirmait cette année-là dans Paris Match : « J’adore travailler avec lui [Edoardo, ndlr], et c’est réciproque. Ça peut être compliqué. Il nous arrive d’avoir des désaccords, mais on discute de la direction à prendre, on échange sur le texte, et on rit énormément. » Et la star d’ajouter avec humour : « C’est très amical, finalement. On est très proches… Mon Dieu ! Presque comme si c’était mon fils ! »
Sophia Loren devait inaugurer, ce 26 septembre, le quatrième restaurant portant son nom, à Bari, en Italie, et recevoir le titre de citoyenne d’honneur. Un projet reporté sine die. Souhaitons à celle qui a fait vibrer les amateurs de cinéma de se remettre promptement de cette épreuve…
Clara MARGAUX
Source: Lire L’Article Complet