Révélée par l’émission culte "Frou-Frou" dont elle était l’une des chroniqueuses star, Sonia Dubois qui fête ses 59 ans ce 20 octobre 2022, semble avoir disparue des radars. Que devient-elle ?

Une publication partagée par Sonia Dubois (@dubois3936)

https://www.instagram.com/p/B1iitIXg5Zl/

Une publication partagée par Sonia Dubois (@dubois3936)

https://www.instagram.com/p/B47hxssA9hV/

Une publication partagée par Sonia Dubois (@dubois3936)

Sonia Dubois, retour sur une descente aux enfers, elle a été SDF

Invitée sur le plateau de Salut les Terriens en octobre 2014, Sonia Dubois se confiait à Thierry Ardisson. "Mon amaigrissement a cassé quelque chose avec son public. J'ai trahi les filles qui m'aimaient, j'ai quitté cette bande inouïe qui est la bande des grosses", expliquait-elle. Le présentateur est revenu sur la séparation douloureuse de l'ex-chroniqueuse expliquant aux téléspectateurs que son mari lui assène des "t'es moche, t'es grosse, t'es insupportable, t'es imbaisable." C'est le début d'une période intime particulièrement dure pour Sonia Dubois.

De confidences en confidences, la comédienne partagera également un souvenir très douloureux sur le plateau de Thierry Ardisson. En pleine descente aux enfers, Sonia Dubois avoue avoir vécu dans la rue. "J'ai dormi sur des bancs, j'ai dormi dans ma loge de théâtre. Il ne faut pas que l'on voit que je me vais me doucher au théâtre." A ce moment-là, elle confie ne plus avoir "de maison. Plus rien." Finalement, elle rebondira grâce aux planches mais pas que !

  • "Moche, grosse et imbaisable", Sonia Dubois raconte ses années de calvaire

    Chroniqueuse pour l'émission "Frou Frou" aux côtés de Christine Bravo dans les années 1990, Sonia Dubois faisait alors 130 kilos. Après avoir perdu la moitié de son poids, elle a vécu une véritable descente aux enfers.

Business, théâtre, télévision et… écriture avec son compagnon

Mais Sonia Dubois se relèvera vite de ses années de galère. D'abord en rencontrant à nouveau l'amour auprès du traducteur et journaliste Robert Macia avec qui elle aura un petit Hippolyte, né le 7 août 2009. Une maternité  "tardive" qui donnera lieu à un nouveau livre intitulé Un bébé chez les quinquas écrit à quatre mains par la journaliste et son compagnon. Auparavant, elle avait vécu une période entre bonheur et souffrance. "J'avais pas de môme, j'avais un mari, je vivais bourgeoisement, j'avais pas de soucis financier, mon seul seul soucis était de savoir si j'allais chez le coiffeur ou le bijoutier, j'ai eu quinze ans comme ça dans ma vie extrêmement cocooning, sympa, à l'aise. Dix ans après j'ai divorcé d'une façon très violente, j'ai eu un enfant; plus de mari, plus de parents, la vie a été très très dure", confiait-elle en 2016 au site Une petite pièce svp.

Après avoir multiplié les rôles au théâtre, la chroniqueuse renouait avec le petit écran en 2017 en participant à l'émission C'est à vendre sur Bidtween TV, la première chaîne française digitale consacrée à l'univers des enchères, depuis Sonia Dubois se fait rare à l'antenne.

https://www.instagram.com/p/B004PblgUIb/

Une publication partagée par Sonia Dubois (@dubois3936)

En 2019, interrogée par La Voix du Nord à l'occasion de la tournée de sa pièce de théâtre Les Frangines – avec Fiona Gélin et Katia Tchenko -, elle donnait quelques détails supplémentaires sur ses dernières activités à date : "J'ai ma gamme de produits alimentaires amincissant. J'écris également pour un magazine gastronomique et enfin, je prépare mon premier one woman show."

Fière maman d'un petit garçon

Interrogée en 2019 par Journal Impact European, pour la promo d'un livre, Sonia Dubois avait accepté de dire quelques mots sur son fils, Hippolyte : "C'est un vrai gourmet. Il adore les bonnes choses, en petites quantités. Pas de bonbons, pas de biscuits, pas de gâteaux, pas de sodas, mais en revanche, je cuisine pour lui, frais tous les jours."

Auprès d'Une petite pièce svp, alors qu'on lui demandait si elle souhaitait que son fils suive ses pas et fasse du théâtre, elle ajoutait : "Je suis assez partagée à ce sujet. Déjà, même si je le trouve très drôle, il faut qu'il en ait l'envie, alors dans ce cas OUI. Mais avec des craintes car je connais les difficultés de ce métier."

Source: Lire L’Article Complet