Dans un communiqué officiel publié ce lundi 6 février, le couple royal d’Espagne Felipe VI et Letizia ont annoncé une très bonne nouvelle à propos de leur fille cadette, l’Infante Sofia. Tout comme sa sœur Leonor avant elle, la jeune fille de 15 ans a réussi haut la main le processus de sélection d’un établissement d’élite.
Pour l’Infante Sofia d’Espagne, les choses sérieuses vont bientôt commencer ! Selon l’édition hispanique du magazine Vanity Fair ce lundi 6 février, la fille cadette du roi Felipe VI et de la reine Letizia devrait prochainement suivre les traces de sa sœur Leonor dans le domaine de l’éducation.
Dans un communiqué officiel publié ce lundi, les parents de l’Infante ont annoncé que la jeune fille avait réussi le processus de sélection pour l’établissement d’enseignement United World College of the Atlantic du Pays de Galles. L’école, connue aussi sous le nom d’UWC Atlantic College est un internat prestigieux réservé à une certaine élite qui permet de préparer le baccalauréat international, un diplôme reconnu dans de nombreux pays permettant d’accéder aux études universitaires. Une maison que la famille royale hispanique connaît bien puisque la sœur aînée de Sofia, Leonor y est également passée, terminant cette année sa seconde année d’études.
Pour Sofia, l’entrée dans cet établissement devrait avoir lieu « entre fin août et début septembre » selon le communiqué. La jeune femme de 15 ans devrait y résider en internat, tout comme sa sœur auparavant. Quant au coût de ces études, indiqué à 74 000 livres sterling pour les deux années de cursus, le roi Felipe VI et la reine Letizia ont assuré qu’ils paieront personnellement cette charge grâce à leur allocation annuelle. De quoi assurer à la jeune fille un avenir riche de promesses !
⋙ PHOTOS – Letizia, Sofia et Leonor d’Espagne en robes flashy à Saint-Jacques-de-Compostelle
Sofia d’Espagne : quelle est sa relation avec sa sœur Leonor ?
Même si les deux filles vont fréquenter le même institut, l’Infante Sofia n’y croisera pas la princesse Leonor, la première faisant sa rentrée juste après la fin du cursus de sa sœur aînée. Les deux jeunes femmes doivent regretter cette occasion manquée tant leur relation est fusionnelle et l’amour qu’elles se portent est fort. Véritable soutien l’une pour l’autre, les deux jeunes femmes ont partagé ensemble les difficultés que leur statut a pu leur faire rencontrer et ont toujours répondu présente pour se porter soutien mutuel.
Seul domaine où les deux sœurs ne sont pas d’accord, le football ! Leonor d’Espagne est une supportrice incontestée de l’Atletico Madrid tandis que Sofia de Bourbon défend de son côté les couleurs du Real Madrid. Elles se sont tout de même entendues sur la ville, dirons-nous !
Crédits photos : Radial Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Sofia d’Espagne
Suivre
Suivi
Leonor d’Espagne
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Letizia, Sofia et Leonor d’Espagne en robes flashy à Saint-Jacques-de-Compostelle
Autour de
Source: Lire L’Article Complet