Le 16 avril dernier, Sofia de Suède allait prêter main forte à l’équipe d’infirmiers d’un l’hôpital de Stockholm. Un simple coup de com ? Pas d’après la directrice de la communication de la famille royale.
Adieu robes de soirée, Sofia de Suède a revêtu la blouse. Pour se mobiliser en ces temps de pandémie, la princesse suédoise a décidé d’aller prêter main forte à l’équipe d’infirmiers de l’hôpital privé Sophiahemmet à Stockholm. Le mercredi 15 avril, la cour royale de Suède publiait un communiqué de presse expliquant : « La princesse veut s’impliquer et apporter une contribution en tant que bénévole pour soulager la lourde charge de travail des professionnels de la santé. » Dès le lendemain, on la voyait devant les photographes dans sa tenue de travail bleue. Un gros coup de pub pour la famille royale suédoise ?
L’épouse du prince Carl Philip s’était en effet attirée des critiques après son engagement. Il se murmurait même qu’elle aurait quitté son poste seulement quelques jours après des débuts très médiatisés. Il n’en est rien d’après la directrice de la communication de la famille royale. Elle a confirmé que « la princesse continue de travailler ici » au magazine suédois Svensk Dam, dont les propos ont été repris par Hola !.
Sofia de Suède : une princesse engagée ?
Formée pendant trois jours au Sophiahemmet University College, Sofia de Suède n’est toutefois pas devenue infirmière. Sa mission est avant tout d’aider le personnel hospitalier. Selon People, elle devrait être appelée principalement pour des actions de désinfection des locaux. Un joli moyen de se montrer concernée. Dans toute l’Europe, les familles royales se mobilisent. Que ce soit Charlène de Monaco qui participe à la distribution de masque sur Le Rocher ou Eugenie qui s’engage pour distribuer des repas aux soignants, les princesses sont au front.
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet