En mai 2024, c’est Slimane qui partira en Suède défendre les couleurs de la France pour l’Eurovision. Au sein de France Télévisions, voici la vraie raison de cette nomination.

« Cette chanson, je l’ai écrite comme une lettre d’amour que j’envoie à tous les cœurs qui l’écouteront. L’amour. Partout. Toujours. Plus que jamais. Ensemble. Direction l’Eurovision ! » C’est ainsi que Slimane a présenté « Mon amour », le 8 novembre 2023, la chanson qui représentera la France à l’Eurovision 2024, en Suède.

Slimane pour effacer l’outrage de la Zarra

Pour espérer remporter le grand prix pour l’Hexagone, qui est toujours reparti bredouille depuis Marie Myriam en 1977, le choix s’est porté sur Slimane comme une évidence, rapportent nos confrères de Télé Loisirs. Ce 20 novembre 2023, Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et des jeux de France Télévision a expliqué que pour faire oublier le geste déplacé de La Zarra, 16ème au classement général, qui avait provoqué un tollé, Slimane était une « valeur assurément plus aguerrie » !

Cette dernière explique aussi à propos du chanteur révélé par The Voice, « C’est un artiste qui a conquis le cœur des Français. Nous en parlions avec lui depuis longtemps, son envie de participer à l’Eurovision existait déjà. Étant donné sa carrière et son succès, il n’était pas question d’organiser une sélection nationale. Nous avons écouté son morceau et il nous a convaincus ! »

En compétition sans même concourir en France

Slimane s’est donc qualifié pour l’Eurovision 2024 sans même un concours (pas de Destination Eurovision, comme pour Bilal Hassani en 2019, ndlr) ! Et pour cause, sa chanson, intitulée « Mon amour » a tout pour gagner. « Elle parle d’amour dans un monde qui en a bien besoin. Elle est aussi très calibrée pour l’Eurovision car elle débute doucement pour finir de façon puissante » assure la cheffe de la délégation française.

F.A

Source: Lire L’Article Complet