Dans l’émission The Voice Kids diffusée mardi 25 juillet, le chanteur Slimane a été particulièrement ému par Lina, qui a repris la chanson Corps d’Yseult. Le coach s’est laissé aller à de touchantes confidences.
Les auditions à l’aveugle se poursuivent dans la saison 9 de The Voice Kids, avec leur lot d’émotions fortes. Coach de l’émission de TF1 pour la première fois cette saison, Slimane a été particulièrement ému par la performance de Lina, qui a repris la chanson Corps d’Yseult et fait se retourner les quatres coach. « Quand Yseult a fait cette chanson-là, elle m’a bouleversé parce que j’avais jamais eu la force de parler de ça », a confié le chanteur de 33 ans. « Je suis un gars qui a eu des problèmes de poids toute ma vie et ça m’a beaucoup touché pendant plein de moments. »
L’interprète de Nous Deux, Toi et Viens on s’aime Paname s’est ensuite adressé directement à Lina, la comparant à l’interprète originale de la chanson. « J’ai trouvé Yseult guerrière, forte et j’ai ressenti ça chez toi. Je crois que c’est important de dire aux gens que, parfois, il n’y a pas besoin de l’amour des autres » a expliqué Slimane. « Le premier amour, finalement, c’est celui qu’on se donne à soi-même. »
Slimane à The Voice : de candidat à coach
La semaine précédente, Slimane s’était confié sur une autre dimension de son parcours d’artiste : ses débuts difficiles. « Me retrouver aujourd’hui sur le banc de coach avec vous toutes et tous, c’est… Sincèrement vous ne pouvez pas savoir ce que c’est pour moi », a expliqué avec émotion le chanteur qui avait remporté la cinquième saison du télécrochet de TF1. « J’avais 27 ans quand je suis arrivé à The Voice. J’avais fait tous les castings du monde et jamais on ne m’avait ouvert la porte. Et, à The Voice, on m’a ouvert grand la porte ! »
Un parcours atypique, de candidat à coach, qui réjouit le chanteur. « Ce n’est pas une revanche, je ne suis pas quelqu’un de revanchard, mais ça fait du bien », avait-il distingué. « Ça fait vraiment du bien de se dire que parfois la vie est belle, et que les histoires peuvent aussi bien se finir, même si ça prend du temps. » Des confidences faites après qu’une candidate a repris À fleur de toi, chanson de Vitaa avec laquelle il avait lui-même passé les auditions.
Crédits photos : Capture d’écran TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet