Principalement connu pour son rôle dans la série culte Mentalist, Simon Baker a poursuivi sa carrière d’acteur après la fin de cette fiction policière emblématique de TF1. Télé Star vous dévoile ce que devient le comédien aujourd’hui.
Originaire d’Australie, Simon Baker est aujourd’hui principalement connu pour son rôle de Thomas Jane dans la série culte Mentalist. C’est toutefois dans son pays natal que l’acteur a débuté sa carrière de comédien. Après avoir songé à devenir infirmier dans un premier temps, il a tourné par hasard dans une publicité. Apparu dans plusieurs série par la suite, Simon Baker va obtenir son premier rôle récurrent dans le soap australien E Street en 1992. Au sein de cette fiction, il a incarné le personnage d’un policier flic jusqu’à la fin du feuilleton un an plus tard. Il jouera ensuite durant un an dans la fiction Summer Bay, avant d’intégrer le casting de la série culte de Hartley, cœurs à vif, au cours de la 4ème saison.
Souhaitant se lancer dans le cinéma, Simon Baker décide finalement de tenter sa chance à Hollywood. Cependant, c’est encore principalement à la télévision qu’il va s’illustrer aux États-Unis. Tête d’affiche de la série baptisé Le Protecteur entre 2001 et 2004, l’acteur est aussi apparu dans le film culte Le diable s’habille en Prada, avant d’obtenir le rôle de sa carrière. Choisi pour incarner le personnage de Thomas Jane dans une nouvelle fiction baptisée Mentalist, Simon Baker va devenir une star internationale. Il va interpréter ce rôle emblématique durant huit saisons entre 2008 et 2015. Grâce à sa nouvelle notoriété, il est devenu l’égérie de la marque Givenchy.
Source: Lire L’Article Complet