Ce mardi 26 juillet, Jordan Bardella était l’invité d’Amandine Atalaya dans la matinale de BFMTV. Visiblement agacé par le comportement de la journaliste, le chef du Rassemblement national n’a pas hésité à le faire savoir.

Jordan Bardella adore lancer des piques bien senties. Le président du Rassemblement national ne rate pas une occasion de s’attaquer à un membre du gouvernement, à un député ou même à un journaliste. C’était d’ailleurs le cas ce mardi 26 juillet sur le plateau de BFMTV. Le bras droit de Marine Le Pen a eu du mal à garder son calme face à Amandine Atalaya, qui l’interrogeait sur le pouvoir d’achat, sujet au cœur des préoccupations des Français. « Si vous ne me laissez pas finir, ça va être très compliqué« , s’est agacé le député européen alors que la journaliste tentait de changer de sujet.

« Les Français connaissent vos propositions mais le travail à l’Assemblée avance d’une autre façon », a lancé la journaliste alors que Jordan Bardella rappelait la volonté de son parti : faire passer la TVA de 60% à 5,5% sur les carburants. Après un court silence, le jeune homme de 26 ans, visiblement vexé, a répondu : « Si vous avez déjà les réponses, alors moi je m’en vais« . Face à ce moment de malaise, Amandine Atalaya en a profité pour changer définitivement de sujet, enchaînant avec des questions liées à la sécurité.

>> PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen

Jordan Bardella, en guerre contre son ego

Quelques minutes plus tôt, la tension était déjà palpable sur le plateau de la chaîne d’information en continu. « Vous savez très bien que ça ne passera pas, ça n’a pas été décidé ou voté par le gouvernement donc ça ne passera pas », avait affirmé la journaliste au sujet de la baisse des taxes voulues par le RN. Ce à quoi Jordan Bardella avait rétorqué : « Non mais ça, ça s’appelle la démocratie« , avant de poursuivre : « Cette mesure, on va continuer à la défendre parce que je pense que c’est le seul moyen de rendre aux Français un peu de pouvoir d’achat ». Une interview sous haute-tension lors de laquelle le député européen a brillé, moins par sa fine répartie que par ses réflexions emplies d’ego.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Capture d’écran/BFMTV

A propos de


  1. Jordan Bardella


  2. Amandine Atalaya

Autour de

Source: Lire L’Article Complet