Depuis sa venue sur le plateau de "Quelle Époque" et ses propos sur le cinéma français et son rapport à l’homosexualité et plus particulièrement aux femmes lesbiennes, Muriel Robin fait beaucoup parler d’elle… Ce mercredi 18 octobre 2023, dans son billet d’humeur sur Europe 1, l’humoriste Gaspard Proust a donné son avis sur le sujet… avec beaucoup d’humour et de second degré !

Les propos choc de Muriel Robin, proférés sur le plateau de Léa Salamé sur Quelle Époque le 18 septembre 2023, continuent de faire couler beaucoup d’encre. Venue présenter sa nouvelle pièce de théâtre Lapin, qui a dû être interrompue en raison d’une asthénie profonde de Pierre Arditi, la sexagénaire avait eu des mots très forts sur le deuil qu’elle a dû faire du cinéma français, qui, selon elle, l’aurait boycottée en raison de son homosexualité : « Quand on est homosexuels, on n’est pas désirable, on n’est pas pénétrable. Et quand on n’est pas pénétrable dans le cinéma, on ne vaut rien » avait scandé celle qui cartonne désormais sur TF1, à la tête de nombreux téléfilms sociétaux, portant haut et fort le débat sur les violences conjugales dans C’était lui ou moi, l’Alzheimer dans Le premier oublié, ou plus récemment les violences incestueuses dans Les yeux grands fermés.

Ce mercredi 18 octobre 2023, dans son billet d’humeur hebdomadaire sur Europe 1, Gaspard Proust a été invité à réagir à la sortie de Muriel Robin par Dimitri Pavlenko, et qu’il a commentée avec beaucoup d’humour et de second degré : « C’est une information qui m’a dévasté. J’ai appelé direct mon agent, je lui ai dit : Mais si je bosse aussi peu au cinéma, c’est parce que les gens du milieu pensent que je serais de ceux qui prennent des chemins de traverse à l’insu de leur plein gré même quand la lumière est allumée ? Il m’a dit : Non non, si toi tu joues pas, c’est que d’un, tu joues comme une brêle, et de deux, tout le monde pense que t’es un gros bourrin réactionnaire. J’ai répondu : Ouf, tu me rassures, j’avais vraiment peur d’avoir mauvaise réputation«  a raillé celui dont la dernière apparition au cinéma remonte à 2019 avec Tanguy, le retour.

Elle va jouer sur TF1 avec sa compagne Anne Le Nen

Et de poursuivre, en raillant à sa manière l’homosexualité de Muriel Robin, face à un Éric Ciotti mutique et visiblement peu amusé par la pastille du comédien slovéno-suisse : « Elle a peut-être surtout postulé pour les mauvais rôles… Dans Les Visiteurs, c’est compliqué de passer après Lemercier. En revanche, si elle avait postulé pour faire Jacqouille, là, il y avait un créneau. Vous imaginez la scène : Tiens, attrape ce cuisseau de poulet ma bonne Jacquasse« . Le 9 novembre prochain, Muriel Robin sera de retour non pas au cinéma mais sur TF1, à l’affiche d’une nouvelle série humoristique et policière dans laquelle elle donne la réplique à sa compagne Anne Le Nen, et baptisée Master Crimes… Une série déjà beaucoup critiquée sur la Toile, en raison de sa ressemblance à la série américaine Murder, portée par Viola Davis ! Attendons de voir…

Source: Lire L’Article Complet