Lors du dernier prime de Danse avec les stars, Shy’m a tenté de donner un conseil à Ladji Doucouré. Des propos qui ont fait naître une polémique, puisque la juge de l’émission s’est adressée au sportif d’une manière un peu particulière.

Shy’m fait parler d’elle après chaque émission de Danse avec les stars ! Certes, la plupart du temps à cause de son look, qui ne manque jamais d’étonner les internautes. Mais samedi 26 octobre, la tenue streetwear pour laquelle avait opté la chanteuse a plutôt été saluée par les téléspectateurs. Ce qui n’a pas empêché Shy’m de s’attirer les foudres des internautes, après un conseil donné à Ladji Doucouré. Pour ce prime, l’ancien champion du monde de 110 mètres haies et sa partenaire Inès Vandamme avaient opté pour un quickstep sur le thème du film d’animation Les Indestructibles. Eh oui ! Les candidats devaient partager la scène avec des enfants ! À la fin de leur prestation, Shy’m a voulu réagir à la performance du sportif d’une manière… un peu particulière.

« J’ai un conseil à te donner, puisque ton beau fessier est mis en valeur dans ce caleçon. Je l’ai vu beaucoup en arrière ce soir« , a dit la juge de Danse avec les stars à Ladji Doucouré. « Tu as tendance à avoir beaucoup les épaules en avant, donc n’hésite pas à bomber (le torse, NDLR) et à rentrer ce petit popotin. Sinon c’était très bien. » Une sortie des plus banales, si ce n’est que Shy’m a prononcé ces phrases… en imitant l’accent créole ! Certes, la chanteuse peut difficilement être taxée de racisme, puisqu’elle vient de Martinique et qu’elle s’est exprimée en utilisant un accent répandu sur son île d’origine. Mais cette séquence n’a tout de même pas manqué de provoquer un tollé sur Twitter.

De nombreux internautes se sont dits choqués, et ont publié des gifs outrés sur Twitter pour faire part de leur indignation. « La gênance (sic) quand Shy’m prend un accent pour s’adresser à Ladji Doucouré« , a notamment écrit un utilisateur, suivi d’une émoticône de dégoût. Mais beaucoup ont aussi défendu la juge de l’émission. « Quand Shy’m prend un accent de son origine c’est du racisme, mais quand #Zemmour parle avec haine et violence à la télé c’est de la liberté d’expression. Faut m’expliquer la logique des Français car je ne comprends rien« , a déclaré un internaute. « Ceux qui traitent Shy’m de raciste, vous êtes vraiment débiles. La fille est martiniquaise et elle a fait l’accent de son île« , a publié un autre. « Faut la lâcher toutes les semaines vous lui cherchez des polémiques ridicules quand c’est pas ses cheveux c’est ses habits quand c’est pas ses habits c’est ce qu’elle dit…”, a déplorée une téléspectatrice. Quant à Ladji Doucouré, il a accueilli les conseils de la juge avec le sourire et n’a pas réagi à l’accent créole utilisé. L’athlète a même échappé à l’élimination, en étant plébiscité face à Clara Morgane.

Crédits photos : Capture d’écran Danse avec les stars – TF1

Source: Lire L’Article Complet