Le célèbre duo Shirley et Dino n’a pas fini de faire parler. Leur tout nouveau projet va enfin rencontrer son public dès ce 31 mars 2023.

Retirés de la vie médiatique depuis de nombreuses années maintenant, Shirley et Dino ont désormais de nouvelles priorités. Le duo de chanteurs iconique des années 1990 est actuellement plus occupé à sensibiliser des fans beaucoup plus jeunes. Des lycéens, en l’occurrence. En effet, Corinne et Gilles Benizio (de leurs vrais noms) mettent en scène une pièce d’opéra bien connue : Turandot, de Franco Alfano et Giacomo Puccini, présentée à Grenoble du 31 mars au 4 avril 2023.

Ce spectacle a été monté en compagnie des élèves du lycée André-Argouges (Grenoble). Shirley et Dino participent à la conception de l’opéra de la Fabrique Opéra, dont Turandot au Summum de Grenoble. Un spectacle que le célèbre duo – connu grâce au Plus grand cabaret du mondea préparé méticuleusement, et rafraîchi à sa manière, comme ils l’avaient fait avec brio pour « Le roi Arthur » ou encore « Don Quichotte ».

>> PHOTOS – Shirley et Dino, Omar et Fred, Éric et Ramzy… ces duos cultes de l’humour sont-ils toujours proches ?

Shirley et Dino : pourquoi sont-ils aussi discrets ?

Si Shirley et Dino ont fait les belles heures de la télévision française, ces derniers n’ont actuellement plus envie d’être sur le devant de la scène. Pour cause, lors d’une entrevue accordée à La Provence, en août dernier, les parents d’Elisa et Raphaël avaient expliqué les raisons de leur retrait médiatique. « Pour nous, Shirley et Dino, c’est fini, c’est du passé, avaient-ils déclaré. L’âme de Shirley et Dino est là, mais les personnages, leurs costumes, la robe Vichy, c’est révolu […] On les a mis en maison de retraite pour faire autre chose.« 

Désormais, le couple s’est tourné « vers l’avenir » et « s’amuse autrement« . « On fait d’autres choses et on attend aussi les sollicitations parce que c’est toujours intéressant de partir sur des projets qu’on n’a pas imaginés et d’autres qu’on a prévus« , avaient-ils ensuite précisé, apaisés.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Gilles Benizio

  • Corinne Benizio

À découvrir en images

PHOTOS – Shirley et Dino, Omar et Fred, Éric et Ramzy… ces duos cultes de l’humour sont-ils toujours proches ?

Ils ont formé l’un des duos d’humoristes les plus célèbres de l’émission Le plus grand cabaret du monde,animée par Patrick Sébastiendans les années 2000. Shirley et Dino, cousins sur scène et mari et femme dans la vraie vie, ont marqué les Français. Les voici photographiés en 2003 lors de l’un de leurs spectacles.

En 2003, le tandem reçoit le Molière du meilleur spectacle de sketches pour Le Duo. Leur dernier spectacle se joue à guichets fermés un peu partout en France et le DVD, À Marigny, se vend à plus d’un million d’exemplaires. Ils réalisent leur premier film, Cabaret Paradis, sorti en salle le 12 avril 2006.

Depuis, Corinne et Gilles Benizio ont délaissé leurs personnages de Shirley et Dino pour se concacrer à l’opéra et à la mise en scène. En 2009, ils montent ainsi une adaptation de l’opéra baroque Le roi Arthur de Purcell. Ils récidivent dans la mise en scène de l’opéra baroque en 2015 avec Don Quichotte chez la Duchesse de Joseph Bodin de Boismortier, puis en 2022 avec Platée de Jean-Philippe Rameau.
Dans une interview accordée à La Provence en août 2022, Corinne et Gilles Bénizio, qui préfèrent désormais se consacrer à la mise en scène et l’opéra, avaient donné de leurs nouvelles. “L’âme de Shirley et Dino est là mais les personnages, leurs costumes, la robe Vichy c’est révolu”, avait-ils confié, avant d’en expliquer les raisons :On n’avait plus envie. On ne voulait pas être moins bons et lasser les gens. On les a joués trente ans donc on en avait fait le tour. On les a mis en maison de retraite pour faire autre chose.”

L’iconique duo Omar et Fred manque terriblement au public français. En 1997, Omar Sy et Fred Testot se rencontrent à Radio Nova grâce à Jamel Debbouze. Ils se font ensuite connaitre grâce à leur Service après-vente des émissions, diffusé dans Le Grand Journal, du lundi au vendredi sur Canal+, entre 2005 et 2012.
Les voici en 2007.

En 2012, après le succès d’Intouchables, Omar et Fred décident, d’un commun accord et à la suite de plusieurs propositions à chacun dans le cinéma, de mettre un terme à leur tandem humoristique. Ils se retrouvent en 2014 pour faire la promotion de l’iPhone 6 et 6 plus d’Apple.

Depuis 2012, Fred Testot se consacre à sa carrière d’acteur. En 11 ans, il est apparu dans une quinzaine de films français, dont le récent Les Volets Verts, avec Fanny Ardant et Gérard Depardieu, sorti en salles à l’été 2022. Il a aussi participé à des nombreuses séries télévisées et écrit son propre one-man-show, Presque seul, en 2016.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet