Dans une vidéo publiée sur Twitter, mardi 26 avril, François Ruffin a annoncé qu’il allait organiser un événement à Flixecourt (Somme) pour le lancement de sa campagne des législatives, en présence des humoristes Shirley & Dino.
L’élection présidentielle semble déjà loin, mais désormais, les politiques sont nombreux à attendre de pied ferme les législatives. Celles-ci auront lieu les 12 et 19 juin prochains. De quoi pousser les députés à commencer leur campagne, notamment virtuellement, à l’instar de François Ruffin. Le membre de La France insoumise a donné rendez-vous aux Français le samedi 30 avril, à Flixecourt, dans la Somme.
Dans une vidéo postée sur son compte Twitter, mardi 26 avril, il a annoncé son intention de « reconquérir les campagnes populaires », de « les unir aux quartiers populaires » et de faire en sorte que l’Union populaire devienne majoritaire. Il a également annoncé que lors de l’événement qu’il organise et marquant le lancement de sa campagne, deux humoristes viendront les soutenir, bénévolement, pour mettre l’ambiance. Il s’agit de Shirley et Dino (Corinne et Gilles Benizio de leurs vrais noms, qui sont en couple dans la vie et parents de deux enfants). Ces derniers comptent « venir pour filer un coup de main », comme l’a expliqué François Ruffin face caméra. Néanmoins, Dino a imposé « une condition » originale au député, à savoir qu’un « tournoi de pétanque » soit prévu.
Oui on peut reconquérir les campagnes populaires. Oui, on peut les unir aux quartiers populaires. Oui, l'Union populaire peut devenir majoritaire, et on va le montrer ! pic.twitter.com/HWFeOh0X2d
Un événement qui aura lieu « dans la joie » et la bonne humeur
Se prenant au jeu, le membre de LFI a assuré « réfléchir aux lots » que pourront gagner les vainqueurs et a indiqué que c’est, pour lui, « un lancement de campagne dans la joie ». « Ils nous veulent déprimés, ils nous veulent résignés, ils nous veulent abattus. Et non ! Il faut qu’on montre qu’on est toujours debout, qu’on en veut et que, derrière, ça va nous donner de l’énergie pour les six semaines d’après », a affirmé François Ruffin, optimiste, en s’en prenant à demi-mot aux membres de La République en Marche et à ceux du Rassemblement national, dont les représentants sont arrivés au second tour de la présidentielle.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : BAHI / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet