Sur Facebook, dimanche 19 février, Sheila a rendu hommage à un ami cher à son cœur, qui a rendu son dernier souffle deux jours plus tôt, à l’âge de 78 ans.

Dimanche 19 février, Sheila a posté une vidéo sur Facebook, pour partager sa peine avec ses fans. « Je viens d’apprendre la bien triste nouvelle… Le danseur étoile Michaël Denard a été là dans les moments importants pour moi », a tout d’abord écrit la chanteuse de 77 ans, qui a perdu son ami le 17 février dernier, à l’âge de 78 ans. L’artiste a salué la mémoire de cet homme qui « a dansé avec les plus grands et a éclairé de sa présence les plus célèbres ballets classiques ou contemporains ».

Pour rendre hommage à Michaël Denard, Sheila a ainsi choisi de partager une chorégraphie qu’elle avait réalisée avec lui, il y a plusieurs années, en faisant part de sa reconnaissance d’avoir pu vivre un moment plein de poésie en sa compagnie : « J’ai eu la chance de travailler avec lui, de bénéficier de sa grande classe et de son talent lors de mon émission Formule un de Maritie et Gilbert Carpentier, en 1984, pour un pas de deux sur un extrait de Carmen de Georges Bizet. » Avec tendresse, l’interprète du titre Spacer s’est remémorée ces « semaines passées à danser ensemble ». « Son charme n’avait d’égal que son élégance. Une nouvelle étoile illumine le ciel, désormais », a-t-elle ajouté avec émotion.

Je viens d’apprendre la bien triste nouvelle…
Le danseur étoile Michaël Denard a été là à des moments importants pour moi. Il a dansé avec les plus grands et a éclairé de sa présence les plus célèbres ballets classiques ou contemporains. J’ai eu la chance de travailler avec lui et de bénéficier de sa grande classe et de son talent lors de mon émission FORMULE UN de Maritie et Gilbert Carpentier, en 1984, pour un pas de deux sur un extrait de Carmen de Georges Bizet. Nous avons passé des semaines à danser ensemble et son charme n’avait d’égal que son élégance. Une nouvelle étoile illumine le ciel désormais.
#michaeldenard

>> PHOTOS – Ringo, Claude François, son fils Ludovic, ces hommes qui ont marqué la vie de Sheila

Un danseur devenu célèbre grâce à L’Oiseau de feu de Maurice Béjart

Pour rappel, Michaël Denard était connu pour avoir été un membre du ballet de l’Opéra de Paris, dès 1966. Il avait ensuite rapidement fait la connaissance de la danseuse Ghislaine Thesmar, qui était devenue une amie, mais surtout une partenaire sur scène. En 1971, il avait eu le privilège d’être choisi pour danser dans le ballet L’Oiseau de feu de Maurice Béjart. Une opportunité qui avait eu un impact considérable dans sa carrière puisqu’il avait, grâce à celle-ci, été nommé au titre de danseur étoile. Dans les années 1990, Michaël Denard avait été le directeur du ballet du Staatsoper de Berlin. Après sa retraite officielle de danseur, il avait décidé de donner des cours à l’Opéra de Paris, prouvant que sa passion était inébranlable. Au cours de sa vie, il s’était également essayé au métier d’acteur, après avoir pris des cours de théâtre.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sheila

À découvrir en images

PHOTOS – Ringo, Claude François, son fils Ludovic, ces hommes qui ont marqué la vie de Sheila

Si elle a su s’imposer comme l’icône des années yéyé, Sheila le doit en grande partie à Claude Carrère. Dénicheur de talent, ce producteur lui a écrit ses plus grands succès dont « L’école est finie », « Vous les copains, je ne vous oublierai jamais » ou encore « Les Rois Mages ».

En 1982, Sheila décide de mettre fin à sa collaboration avec Claude Carrère. Selon la chanteuse, les envies de son impresario ne correspondent plus à ses attentes musicales. Dans les colonnes de S, Le Magazine de Sophie Davant, la chanteuse de 77 ans s’est longuement confiée sur sa carrière, et notamment sur son ancien producteur. « Claude était pour moi comme un grand frère. Je n’aurais jamais pu imaginer être trahie par lui.e n’étais pas méfiante, je ne savais pas alors qu’il gardait pour lui des fortunes dont je n’ai jamais vu la couleur. »

En 1972, Sheila fait la rencontre de Ringo au cours d’une séance de photos réalisée pour un roman-photos du magazine Télé Poche. Le coup de foudre étant immédiat, les deux artistes décident de se dire « oui » pour la vie. La chanteuse épouse Ringo le 13 février 1973 à Paris, dans le 13e arrondissement, à 13 h 13 à l’église Notre-Dame-de-la-Gare.

Sur scène, Sheila et Ringo s’affichaient comme le couple parfait. Ensemble, ils ont interprété l’un des duos les plus emblématiques de cette décennie : « Les Gondoles à Venise » en 1973.

Après six années de mariage, le couple Sheila et Ringo a décidé de mettre fin à leur histoire d’amour qui faisait tant rêver leurs fans. Une rupture violente qui contraste avec leur coup de foudre survenu en 1970. « Je n’ai jamais revu mon mari depuis 1979. Mais je n’ai ni haine ni agressivité. Je n’ai simplement plus rien à lui dire ! Je serais incapable d’évoquer notre couple car, pour moi, il n’en reste rien, pas même de la nostalgie », confiait-elle dans le livre Ne vous fiez pas aux apparences (Ed. Plon) sorti en 2003.

Sheila et Claude François étaient de très bons amis. Et pour cause, les deux artistes ont commencé ensemble leur carrière en 1963 et ont été produits par Claude Carrère. La chanteuse est revenue sur sa relation avec l’artiste parti trop tôt dans une interview pour Laurent Delahousse sur France 2. « Nous deux, on pouvait se parler de tout, c’était des grandes discussions. »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet