27 ans après le triomphe de « Basic Instinct », la comédienne en a assez qu’on l’assimile à son personnage sexy et qu’on ne la prenne pas au sérieux.

  • Sharon Stone

« La Muse », « Casino » et surtout « Basic Instinct »… Au cours de sa longue et florissante carrière, Sharon Stone s’est fait une place de choix au sein des stars hollywoodiennes… et des sexe-symboles ! En effet, personne n’a oublié la fameuse scène où le personnage de Catherine Tramell joue des cuisses devant un Michael Douglas hypnotisé… En 1993, avec ce thriller révolutionnaire, la belle Sharon accède au rang d’icône internationale. Aujourd’hui, à 62 ans et vingt-sept ans après avoir incarné ce rôle, elle n’arrive pas à s’en défaire !

« C’est difficile parce que tout le monde attend de moi d’être dans cette image tout le temps », explique-t-elle dans les colonnes de Town & Country, un magazine américain centré sur le bien-être. Agacée de n’être reconnue que pour ses rôles sexys, Sharon Stone se compare à une autre icône, d’une autre génération : « C’était aussi très dur pour Marilyn Monroe. Elle a joué dans des films vraiment importants, comme Bus Stop ou encore Les Désaxés, mais elle n’arrivait pas à faire oublier son côté sexy. C’est vraiment compliqué ».

Les gens doutent encore de ses capacités d’actrice

L’actrice, qui a récemment perdu sa grand-mère et sa marraine des suites du coronavirus, se désole que les gens ne connaissent pas les films les plus indépendants dans lesquels elle a pu jouer. Pire, elle a la conviction qu’on ne la prend pas au sérieux dans son métier : « Aujourd’hui encore on me dit que je devrais m’effacer derrière mon personnage pour qu’on oublie qui je suis. Comme si on doutait encore que je suis capable de le faire ».

Sharon, qui avoue ne s’être « jamais trouvée sexy » explique également que désormais, elle souhaite passer à autre chose : « Les gens veulent toujours voir mes seins ! J’ai 62 ans ! Franchement ? Grandissez ! ». Celle qui pendant des années avait redouté de vieillir dans l’industrie du film confie qu’aujourd’hui, elle préfère être « la vieille Sharon et pas la jeune » : « A ce stade de ma vie, j’ai un point de vue plus réfléchi et un sens de la vie plus sage ».

A lire aussi :

⋙ Sharon Stone : sa sœur hospitalisée d’urgence

⋙ Sharon Stone bouleversée par le suicide de son ex qui s’est jeté d’un immeuble

⋙ Sharon Stone déclare avoir été « oubliée comme Lady Diana » après son AVC

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet