C’est une interview désarmante qu’a donnée Shannen Doherty à People. La star de Beverly Hills n’en a décidément pas fini avec le cancer. La maladie s’est déclarée en 2015, mais après une mastectomie, et des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, elle annonçait une rémission en 2017. Le répit a été de courte durée. En 2019, le cancer est revenu en force, avec métastases et passage en stade 4.

En juin dernier, la star partageait sur Instagram que le cancer s’était propagé au cerveau et qu’elle avait été opérée cinq mois plus tôt pour retirer une tumeur cérébrale. Et mercredi, elle a annoncé que la maladie s’était propagée aux os.

L’envie de vivre

« Je ne veux pas mourir. Je n’ai pas fini de vivre. Je n’ai pas fini d’aimer. Je n’ai pas fini de créer. Je n’ai pas fini d’espérer, d’améliorer. Je n’en ai tout simplement pas fini avec la vie », a-t-elle confié à People. Le sort semble en effet s’acharner sur l’actrice de Charmed. « Quand vous vous demandez : « Pourquoi moi ? Pourquoi ai-je eu un cancer ? » et ensuite « Pourquoi mon cancer est-il réapparu ? Pourquoi en suis-je au stade 4 ? », cela vous amène à rechercher un but plus important dans la vie », ajoute-t-elle.

Pour finir le tableau, l’actrice a aussi dû faire face récemment à un divorce et à des menaces. Mais tout ceci n’empêche pas la star de faire preuve d’humour (elle a baptisé son cancer Bob), de détermination et de positivité.

« Mon plus beau souvenir est à venir »

« Les gens supposent simplement que ça veut dire que vous ne pouvez pas marcher, ni manger, ni travailler. Ils vous mettent au rebut très tôt. « Vous avez fini, vous êtes à la retraite ». Ce n’est pas vrai. Nous sommes dynamiques, avec une vision très différente de la vie. Nous voulons travailler, profiter et continuer d’avancer. Nous sommes les plus volontaires au travail, parce que nous sommes reconnaissants pour chaque seconde, chaque heure, chaque jour vécu », explique-t-elle à propos des malades du cancer.

Et pour avancer, elle veut sensibiliser les gens à la maladie et encourager la levée de fonds pour la recherche contre le cancer. « Je trouve insensé que nous n’ayons toujours pas de remède », martèle l’actrice de 52 ans qui espère participer à des essais cliniques au fur et à mesure que de nouveaux traitements seront mis au point.

Elle conclut : « Mon plus beau souvenir est à venir. »

Pour évoquer son combat et amorcer la prise de conscience, mais aussi évoquer certains aspects de sa vie professionnelle et amoureuse, elle lancera le podcast, Let’s Be Clear with Shannen Doherty le 6 décembre sur iHeartRadio.

Source: Lire L’Article Complet