Dans une interview donnée au «New York Times», Shailene Woodley a révélé qu’elle avait été confrontée il y a plusieurs années à de graves problèmes de santé.

A l’affiche du film «Endings, Beginnings» au côté de Jamie Dornan et Sebastian Stan (le long métrage sort directement en VOD en raison de la pandémie de coronavirus), Shailene Woodley s’est confiée dans une nouvelle interview publiée le 10 avril 2020 par le «New York Times». Dans cet entretien, l’actrice de 28 ans révèle notamment pour la première fois qu’elle a été gravement malade il y a plusieurs années de cela.

«Je n’en ai pas encore beaucoup parlé en public, et je le ferai un jour, mais j’ai été très, très malade au début de ma vingtaine. Lorsque je tournais les films « Divergent » (sortis entre 2014 et 2016, ndlr) que je travaillais dur, j’ai été confrontée à un souci physique profondément personnel et très effrayant. Pour cette raison, j’ai dit non à beaucoup d’opportunités car je devais d’abord aller mieux», a-t-elle expliqué.

Carrière en suspens

Si elle n’a pas donné plus de précisions sur le mal qui la rongeait, elle a toutefois admis qu’elle a un temps pensé qu’elle ne survivrait peut-être pas à la maladie. Une chose est sûre, celle qui a été révélée en 2011 par le film «The Descendants» avec George Clooney a été contrainte de s’éloigner des plateaux de tournage.

«Il y avait des gens qui me disaient que je n’aurais pas dû faire l’impasse sur tel rôle, que je n’aurais pas dû être malade… Cela se combinait avec mes propres pensées, du style : « Vais-je survivre à ce que je traverse, est-ce que je serai de nouveau en bonne santé ? Est-ce que j’aurai l’opportunité de travailler à nouveau sur des projets qui me passionnent ? » Je n’avais pas d’autre choix que de mettre ma carrière de côté», a-t-elle ajouté.

Aujourd’hui guérie, celle qui a également été vue dans la série «Big Little Lies» se dit «très reconnaissante». «Une grande partie de ces dernières années a été de me focaliser sur ma santé mentale, c’est un processus lent. Mais grâce au travail, j’ai les pieds sur terre et je sais clairement qui je suis, ce qu’est ma vie, que ce soit ma carrière ou mes relations ou ma propre valeur. Je suis très reconnaissante d’avoir traversé tout ça», a-t-elle conclu.  

Source: Lire L’Article Complet