Jean-Pierre Castaldi a été la cible de pirates informatiques, selon les informations de France 3. L’acteur a été victime d’une tentative de chantage, menaçant de dévoiler une vidéo de lui à caractère sexuelle, contre une somme d’argent.
Une nouvelle sextape leakée. Depuis les années 2000, de nombreuses célébrités se sont retrouvées sous le joug de la sextape. En d’autres mots, plusieurs stars se sont vues piratées dans des vidéos sexuelles où elles apparaissent, la plupart du temps en échange d’importantes sommes d’argent. Ce genre de chantage, les policiers appellent cela de la"sextorsion". Ainsi, on se souvient de celle de Paris Hilton, de Kim Kardashian ou encore du footballeur Mathieu Valbuena. Et bien voilà qu’une nouvelle célébrité a été frappée, et cette fois-ci il s’agit d’une célébrité française : Jean-Pierre Castaldi.
Selon les informations de France 3 jeudi 19 décembre, Jean-Pierre Castaldi a été victime d’une tentative de chantage, de sextorsion plus précisément. Les pirates informatiques ont menacé de dévoiler une vidéo du comédien de 75 ans, en train de se masturber."J’ai remarqué que vous aviez des goûts très… particuliers en matière de ‘pornographie’. J’ai tout simplement enregistré une vidéo en écran scindé avec votre webcam vous enregistrant en train de vous… amuser", était-il écrit sur le message, rapporte RTL. En échange, le mystérieux anonyme réclame la somme de 550 euros.
Jean-Pierre Castaldi : "J’ai paniqué"
Et Jean-Pierre Castaldi n’est pas seul dans cette affaire de tentative d’extorsion à grande échelle. Et pour cause, la tentative d’escroquerie a été signalée par 28.000 personnes ; plus de 2.000 d’entre elles ont porté plainte. Les forces de l’ordre ont réussi à retrouver les deux pirates informatiques, deux jeunes Français âgés de 21 ans. Présentés comme "intelligents et désocialisés", ils ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête, en automne dernier. Que toutes les victimes se rassurent, aucune webcam n’a été piratée. Le père de l’animateur Benjamin Castaldi s’est confié auprès de Francetvinfo. "J’ai paniqué. Si vous payez, il va toujours vous demander de l’argent. De toute façon, je n’aurais pas payé", a-t-il déclaré. Plus de peur que de mal heureusement.
Source: Lire L’Article Complet