En pleine période Me Too, on constate que le patriarcat a la peau dure. Une conférence organisée par des hommes va voir le jour au mois de mai prochain. Elle s’adresse aux femmes, s’intitule « Make women great again » et a pour but de leur apprendre à devenir plus féminine.
Au départ, on peut penser à un troll ou une sombre blague. Malheureusement, cette convention américaine va bel et bien voir le jour au mois de mai prochain. L’événement s’intitule “The 22 Convention : Make Women Great Again” (Redonner aux femmes la grandeur, en français). Un titre directement inspiré du slogan de Donald Trump et qui nous fait rire jaune.
Cette conférence se tiendra sur trois jours du 1er au 3 mai, dans la ville d’Orlando, sera orchestrée par des hommes et s’adresse aux femmes. Le but est de les rendre plus féminine et de leur expliquer comment faire. Ou comment comprendre que les masculinistes se sentent en danger face à la montée du féminisme et le vent de libération de la parole des femmes.
Pour celles et ceux que cela intéresse, 2 000 dollars vous seront demandés pour siéger dans le public. Et oui, le masculinisme est aussi un business.
Sur le site internet officiel de la 22 Convention, on peut lire “On apprend aujourd’hui aux femmes à se comporter comme des hommes. Où est ce que cela nous emmène ?”. Les organisateurs se plaisent aussi à opposer féminité et féminisme en rappelant que la féminité est quelques chose d’inscrit dans « l’ADN de la femme » alors qu’il s’agit simplement d’une construction sociale… qui a encore de beaux jours devant elle malheureusement.
Mère célibataire, obésité, beauté, maternité…
Voici les grands thèmes qui orchestreront cette “22 Convention”. On peut lire dans la description que les hommes “admirent les femmes en bonne santé et en forme” et qu’être “obèses et malades n’est pas beau”. Oui oui. La promesse de cette conférence ? Augmenter de 500 % votre féminité.
La masculinité en danger
Cet événement, à prendre au premier degré, reflète quelque chose de bien plus inquiétant : la peur des hommes face à la montée du féminisme. Les protagonistes et speakers de la conférence sont l’incarnation des boys club : c’est-à-dire des hommes hétérosexuels, blancs, qui entendent conserver (et sauver) le modèle patriarcal. Ce genre de conférence est la seule réponse qu’ils ont trouvé face aux femmes, à la montée du féminisme et la prise de pouvoir de certaines d’entre elles.
Beaucoup d’internautes ont vivement critiqué l’événement. On retiendra le commentaire de l’autrice et conférencière Emilie Aries qui qualifie la conférence « d’absurdité terrifiante« .
Pour plus d’informations, rendez-vous dans la vidéo ci-dessus !
Source: Lire L’Article Complet