• Black Friday: les bonnes affaires sont déjà là


    Sponsorisé

    Microsoft


  • -20% sur votre prochain séjour


    Sponsorisé

    Microsoft

Sexe, mensonges et aristos : le meilleur des scandales princiers

Alors que le prince Andrew, pris dans la tourmente de l’affaire Epstein, vient d’annoncer son retrait de la vie publique, on saisit l’occasion de revenir sur les scandales monarchiques les plus médiatisés.

2015. The Sun publie une vidéo d’Elizabeth II, alors âgée de 6 ans, levant trois fois son bras en l’air, en dansant et en jouant avec un Welsh Corgi dans sa résidence de Balmoral, en Écosse. Le quotidien britannique affirme qu’elle s’entraîne au salut hitlérien avec des membres de sa famille, dont son oncle, le futur roi Edouard III, connu pour être un possible sympathisant d’Hitler. Buckingham se dit «déçu» de voir de telles images sortir aujourd’hui.

L’homicide de Diana

1998. Un an après la mort de la princesse, Mohammed al-Fayed clame que Diana Spencer et son amant Dodi ont été assassinés par les services secrets britanniques, assassinat qui aurait été commandité par la famille royale. Celle-ci «ne pouvait accepter qu’un musulman égyptien devienne le beau-père du futur roi d’Angleterre», affirmait alors le milliardaire. Selon lui, le couple avait l’intention d’annoncer ses fiançailles le 1er septembre, et Diana était enceinte. Le MI6, qui avait mis le couple sur écoute, en aurait informé la reine Elizabeth II.

La fugue de Charlene

2011. Quelques jours avant le mariage d’Albert de Monaco avec Charlene Wittstock, L’Express annonce que la promise se serait précipitamment rendue à l’aéroport de Nice pour embarquer sur un vol pour l’Afrique du Sud, son pays natal. Interceptée au dernier moment par la police de l’aéroport niçois, la future princesse, convaincue par Albert, aurait finalement renoncer à son départ.

Les abus d’Andrew

2019. Le prince Andrew annonce son retrait de la vie publique et donc la fin de ses engagements royaux après sa mise en cause embarrassante dans l’affaire Jeffrey Epstein. Le deuxième fils d’Elizabeth II est accusé d’avoir trop traîné dans les naked pool parties du multimillionnaire et pédocriminel américain, et d’avoir contraint Virginia Roberts, dans les années 2000, à avoir des relations sexuelles avec lui – alors qu’elle n’avait que 17 ans.

Les détournements de fonds de Cristina

2014. Alors que son frère Felipe VI vient d’être couronné, l’infante Cristina est rattrapée par une affaire de corruption. Après quatre ans d’enquête (et de mauvaise presse pour la monarchie espagnole), la sœur du roi est mise en examen pour fraude fiscale et blanchiment d’argent. Des faits qui impliqueraient d’abord son mari, Iñaki Urdangarin (un ancien handballeur professionnel), et son association, l’institut Noos, qui aurait servi au détournement.

Le topless de Kate

2012. Closer annonce la diffusion exclusive de clichés de la duchesse de Cambridge, topless dans le Luberon, parmi une quinzaine de photos du couple royal prenant le soleil sur la terrasse de sa maison d’hôtes. Une publication qui n’est pas sans rappeler les heures sombres des relations entre les paparazzis et la princesse Diana et qui marque, selon les officiels de Buckingham, un « retour en arrière de quinze ans » dans la façon d’étaler la vie privée des têtes couronnées.

Les orgies de Carl Gustaf

2010. Un livre sur la vie privée du roi de Suède fait trembler Stockholm. Voilà : il aurait eu pour habitude de se rendre chaque lundi dans un club de strip-tease, où l’alcool coulait à flots, et de danser sur la table, entouré de jolies jeunes femmes. Depuis, un sondage a montré qu’une majorité de Suédois était favorable à ce qu’il laisse rapidement le trône à sa fille aînée, Victoria.

Les frasques d’Harry

2005. Le cadet de Diana et Charles a la bonne idée de se déguiser en nazi pour une soirée costumée sur le thème «Colons et indigènes». Si ses excuses arrivent quelques jours plus tard via un communiqué – «Je suis vraiment désolé si j’ai offensé quelqu’un. C’était un mauvais choix de costume» -, le mal est fait, et sa réputation ternie pour longtemps par ce cliché. Sept ans plus tard, les photos du prince nu à Las Vegas, au beau milieu d’une partie de poker déshabilleur, font de nouveau le tour de la presse à scandales.

La mort suspecte de Grace de Monaco

1982. Grace Kelly décède dans un accident de voiture sur une route de Monaco. Très vite, les théories du complot les plus folles se mettent à circuler : la princesse était-elle vraiment au volant de la Rover ? Cinq jours après le drame, Le Monde suggérait que c’était Stéphanie, sa fille de 17 ans, qui conduisait, sans permis. Pour Libération, la voiture aurait vite été retirée du lieu du drame, sous les yeux des gendarmes, impuissants.

Les coups de fil de Charles et Camilla

1993. L’enregistrement d’une conversation entre le prince Charles et Camilla Parker-Bowles, datant de 1989, voit le jour (et le royaume d’Angleterre connaît la nuit). Le meilleur extrait ? Celui où Charles aurait déclaré à Camilla qu’il aimerait « vivre dans (son) pantalon. Ça serait beaucoup plus facile ». « Oh ! Et vous allez vous changer en quoi, en culotte ? » lui aurait répondu Camilla. Non, lui rêvait plutôt « d’être (son) tampon ».

La chasse de Juan Carlos

2012. Une photo du roi d’Espagne prise en 2006, sur laquelle il pose fusil à la main devant un éléphant mort au Botswana, est publiée en une de plusieurs quotidiens espagnols. Le pays de la corrida est choqué, d’autant que le susdit safari du roi aurait pu coûter quelque 45.000 €, et ce en pleine crise économique.

L’humiliation de Stéphanie

1996. Daniel Ducruet, le mari (et ex-garde du corps) de la princesse de Monaco, est photographié et filmé en train de batifoler avec Fily Houtteman, une strip-teaseuse belge, dans la piscine d’une villa de Villefranche-sur-Mer. Un adultère jugé inacceptable par le Rocher, qui exige le divorce, prononcé quelques mois plus tard.

Source: Lire L’Article Complet