Dans un documentaire qui sera diffusé sur France 3 le vendredi 27 janvier, Serge Lama revient sur la mort brutale de sa fiancée Liliane Benelli lors d’un accident de voiture dont il est le seul survivant.
Vendredi 27 janvier prochain, en deuxième partie de soirée, France 3 diffusera un documentaire inédit, baptisé Serge Lama, la vie à la folie, réalisé par Mireille Dumas. Ce mardi 17 janvier, nos confrères de Télé-Loisirs révèlent plusieurs citations de l’artiste, faites face caméra, sur l’accident de la route qui a bouleversé son existence. Pour rappel, le triste événement en question remonte au 12 août 1965. Nous sommes près d’Aix-en-Provence et dans le véhicule se trouvent Liliane Benelli, sa fiancée de l’époque et Jean-Claude Ghrenassia, le frère d’Enrico Macias.
Ces deux personnes ont perdu la vie ce jour-là et seul Serge Lama a survécu au drame. L’artiste de 79 ans a estimé qu’il « n’aurai[t] pas dû [s]’en sortir, en réalité » étant donné « l’état dans lequel [il] étai[t] ». Mais ce qui l’a le plus marqué, c’est d’avoir perdu la femme qu’il aimait. D’autant plus que les médecins avaient d’abord préféré le préserver. « Ils m’ont caché la mort de Liliane. Et quand ils me l’ont dit, un mois et demi après, à Paris, j’ai poussé un cri de bête », s’est-il remémoré avec émotion. Cette nuit-là, Serge Lama n’a pas pu s’empêcher de crier, sans s’arrêter, en « ordonna[nt] » à sa fiancée « de revenir » parmi les vivants, auprès de lui.
>> PHOTOS – Serge Lama, Alice Taglioni, Karine Ferri… Ils ont retrouvé l’amour après un deuil
Un triste événement qui a eu une grande influence dans sa vie sentimentale
Finalement, la disparition brutale de sa fiancée de l’époque aura été une infinie source d’inspiration artistique pour le chanteur, comme il l’a souligné : « Écoutez mes chansons, elles sont toutes consacrées à Liliane Benelli. » Et cet événement a eu une incidence profonde sur son rapport avec la gent féminine, tout au long de sa vie. « C’est pour ça que ça a été difficile pour moi avec les femmes. J’ai une femme mythifiée, glacifiée presque, dans la tête. Et c’était, en plus, ma première histoire d’amour, la seule, la vraie. C’est la première fois que je ressentais ça », a-t-il raconté avec regret. Pour sa part, Serge Lama est un véritable miraculé qui a été plongé dans le coma après l’accident dont il a été victime. « Les docteurs ne me laissaient aucune chance », a-t-il affirmé, avant de se rappeler qu’il « ne pouvai[t] pas parler » à cause de sa « mâchoire cassée ». Un artiste qui revient donc de loin.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Serge Lama
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Serge Lama, Alice Taglioni, Karine Ferri… Ils ont retrouvé l’amour après un deuil
Le couple s’est rencontré en 1970. Onze plus tard, le couple accueille leur unique enfant, Frédéric. « Elle était à la fois ma femme, ma mère et ma meilleure amie », dira le chanteur à la mort de son épouse, en 2016.
En février 2021, Serge Lama épouse Luana Santonino (44 ans). Même s’il n’avait pas divorcé, il vivait depuis près de 20 ans une idylle secrète avec celle qui manage sa carrière.
Le couple a eu un fils, Charlie, né le 18 mars 2009. Soit quelques mois avant la mort de l’acteur dans un accident de voiture.
Les deux acteurs s’étaient rencontrés sur le tournage du film Grande école.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet