Dans Sept à huit, ce dimanche 30 octobre, Serge Lama est revenu sur la perte de son premier amour, la jeune musicienne Liliane Benelli, dans un accident de la route dont il était le seul rescapé.

Invité dans l’émission Sept à huit, diffusée sur TF1 ce dimanche 30 octobre, Serge Lama a évoqué ses problèmes de santé, mais également l’accident de voiture qui a bouleversé son existence. Pour rappel, celui qui a sorti ce mois-ci son dernier album, intitulé Aimer, a été le seul rescapé de ce drame survenu en 1965 et qui a notamment coûté la vie à Liliane Benelli, la musicienne qui a été son premier amour. « C’est toujours douloureux », a-t-il expliqué à Audrey Crespo-Mara en regrettant que cette femme qui a été chère à son cœur ait été emportée « dans des circonstances pareilles ».

« C’était une fille extraordinaire, c’était la pianiste de Barbara et, vraiment, on était amoureux l’un de l’autre comme des dingues », a affirmé Serge Lama, qui s’est souvenu d’avoir « hurlé son nom toute la nuit » après avoir appris qu’elle était décédée, pour tenter de la faire « revenir » auprès de lui. Au moment de l’accident de la route, le chanteur n’avait que 22 ans. Un médecin lui avait même dit qu’il ne pourrait probablement plus remonter sur scène et qu’il devrait réfléchir à un nouveau projet professionnel. Pas de quoi le convaincre un seul instant… « Je lui ai dit : ‘Écoutez-moi bien, docteur, non seulement je recommencerais à marcher, mais vous verrez mon nom sur le fronton de l’Olympia !’ Et j’ai tenu parole », a développé avec fierté l’artiste, qui a pu retrouver son public et obtenir le succès qu’il s’était prédit.

>> PHOTOS – Serge Lama reçu à la mairie de Bordeaux, par Alain Juppé

Un artiste dépourvu de toute souffrance face à son public

Malgré tout, cet accident qui lui a pris son premier amour aura des séquelles, outre psychologiques, sur sa santé physique. « Toute ma vie… J’ai toujours souffert et je souffre encore », a assuré Serge Lama. Amoureux de la scène, le chanteur de 79 ans a su mettre sa souffrance sur pause lorsqu’il performait auprès de ses fans, puisqu’il s’agissait du seul endroit « où [il] étai[t] bien ». « D’où peut-être l’explication du nombre de concerts que j’ai faits dans ma vie », a-t-il ajouté avec amusement. « Sur scène, je est un autre… Là, vraiment, on peut le dire ! Donc, on s’oublie soi-même et c’est toujours une bonne chose », a-t-il enchaîné en riant.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran TF1

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Serge Lama

Autour de

Source: Lire L’Article Complet