Dans une interview accordée au Parisien samedi 2 mai, le ministre de la Santé, Olivier Véran, est revenu sur les dernières allégations du professeur Didier Raoult et n’y va pas avec le dos de la cuillère.
Le bras de fer entre le virologue Didier Raoult et le gouvernement continue. Récemment, le professeur Didier Raoult est intervenu sur BFM TV le 30 avril dernier en tenant des propos forts et en relativisant le nombre de morts. Il expliquait que le Covid-19 “est une maladie dont la contagiosité n’est pas extrême et dont la mortalité n’est, pour l’instant, pas extraordinaire ».
Samedi 2 mai, le Parisien a publié un entretien avec le ministre de la Santé, Olivier Véran. Celui-ci aborde de nombreux sujets concernant le virus et n’a pas hésité à montrer son désaccord avec les propos du virologue marseillais Didier Raoult :
En termes de prévisions, je préfère me référer à des experts qui ne disent pas qu’il y aura moins de morts du coronavirus que par accidents de trottinette… Ou à ceux qui ne disent pas qu’il n’y aura pas de seconde vague après avoir dit qu’il n’y aurait pas de première. Ce n’est pas très responsable et je lui dirai.
Toutefois, le ministre de la Santé salué Didier Raoult en disant de lui qu’il est un « inventif, ingénieux, c’est un touche-à-tout, capable de trouver des solutions pour faire face à une forte demande de tests. C’est aussi un grand virologue qui a fait des publications mondialement reconnue”.
Dans l’entretien accordé au Parisien, Olivier Véran a rappeler que la date du déconfinement n’était pas graver dans le marbre : « si le nombre de nouveaux malades devait être trop élevé, la date de levée du confinement pourrait être remise en question et sera appréciée selon les département ».
Affaire à suivre le 7 mai…
Pour plus d’informations, rendez-vous dans la vidéo ci-dessus.
Source: Lire L’Article Complet