Invitée dans l’émission «Giving Back Generation» de Raquell Stevens, Selena Gomez s’est confiée sur les souffrances qu’elle avait endurées après les attaques sur son poids. Une situation que n’est pas pour améliorer la fragile santé mentale de la chanteuse et actrice.
Selena Gomez était l’invitée de Raquell Stevens dans le premier épisode du podcast «Giving Back Generation». La jeune femme de 27 ans s’est exprimée à propos de son rôle de modèle pour toute une génération lorsqu’elle jouait dans les programmes de Disney Channel, et a surtout évoqué sa relation avec les réseaux sociaux, qui ont fortement affecté sa santé mentale.
La chanteuse et actrice avait appris en 2013 qu’elle était atteinte d’un lupus, une maladie chronique auto-immune qui s’attaque aux cellules de l’organisme et les détruit. Suite à ce lupus, la jolie brune au visage poupin a dû subir une greffe de rein en 2017, marquant le début d’une période sombre dans sa vie. En décembre 2018, elle avait dû intégrer un hôpital psychiatrique pour combattre la dépression dans laquelle elle avait sombré.
«J’ai expérimenté le body-shaming pour la première fois avec ma fluctuation de poids. J’ai un lupus et je dois gérer des problèmes de rein et une forte pression sanguine, donc je compose avec de nombreux de soucis de santé, et c’est comme ça que j’ai commencé à faire plus attention aux choses touchant l’image qu’on se fait de son corps», a-t-elle déclaré.
Les médicaments sont la cause de sa prise de poids
La productrice de la série «13 Reasons Why» a expliqué que si elle prenait du poids, ce n’était pas directement à cause de son lupus, mais plutôt en raison de son traitement médical : «Ce sont les médicaments que je dois prendre pour le reste de ma vie. J’ai vraiment remarqué que les gens commençaient à m’attaquer pour ça. Mais en fait, c’est juste ma réalité. Mon poids fluctue. Ca dépend de ce qui se passe dans ma vie», a-t-elle poursuivi.
Alors qu’elle devait faire face à une depression, à une santé fragile et à son propre regard sur sa prise de poids, Selena Gomez a été la cible de critiques malveillantes sur les réseaux sociaux, elle qui est l’une des personnalités les plus suivies sur les plateformes : «J’ai vraiment remarqué quand les gens m’ont attaquée pour ça. En réalité, c’est simplement comme ça que je suis : je fluctue. Cela dépend de ce qu’il se passe dans ma vie. C’est totalement hors de mon contrôle et ça m’a fait beaucoup de mal. Je pense que j’ai vraiment été atteinte par ça». Bien évidemment, les critiques qu’elle a reçues n’ont pas contribué à améliorer son état de santé mentale plutôt fragile, alors que cela lui «a fait du mal pendant un temps».
« Beaucoup plus heureuse » aujourd’hui
L’ex-petite amie de Justin Bieber a toutefois précisé qu’elle était beaucoup «plus heureuse» dans sa vie, et qu’elle ressentait beaucoup moins le besoin d’exposer son quotidien sur les réseaux sociaux : «Je m’en fiche de m’exposer devant tout le monde et d’écouter tout ce que les gens en ont à dire», a-t-elle lancé. Ce qui compte pour elle, c’est «l’authenticité» de ce qu’elle poste. Elle aimerait d’ailleurs que «les gens aient une relation plus saine avec les réseaux sociaux».
La star ne souhaite désormais qu’une chose : qu’on la traite «de la même façon que l’on aimerait être traité», bien qu’elle «pardonne» aux personnes qui lui ont fait du mal et «continue à comprendre et à avoir de la compassion pour les gens». Par ailleurs, alors que personne ne pensait à la revoir de retour dans la musique dans l’immédiat, Selena Gomez a dévoilé son nouveau single «Lose You To Love Me» et semble avoir trouvé un équilibre entre-temps pour elle et travail.
A lire aussi :Selena Gomez pose avec sa petite soeur de 6 ans sur le tapis rouge
Source: Lire L’Article Complet