En avril dernier, Selena Gomez faisait la couverture de « Vogue » et révélait avoir intégré un établissement spécialisé à plusieurs reprises. Une façon de lever le tabou sur les troubles de la santé mentale chez les jeunes. Le 29 avril, elle s’est de nouveau confiée sur ses épreuves passées à l’occasion de la campagne Mental Health 101. Cette initiative, lancée via sa marque de cosmétiques Rare Beauty, permet aux personnes touchées par la maladie mentale d’avoir accès aux ressources, au soutien et aux informations nécessaires à la guérison. En s’adressant à « tous ceux qui souffrent actuellement », la chanteuse s’est faite porte-parole d’une cause peu entendue. « Je sais à quel point cela peut être effrayant et solitaire de faire face à l’anxiété et à la dépression seul et à un jeune âge », écrit-elle dans une publication Instagram. « Si j’avais entendu parler de ma santé mentale plus tôt – si j’avais été éduquée sur mon état à l’école comme sur d’autres sujets- mon parcours aurait pu être très différent », regrette l’interprète de « Lose You to Love Me ». 

Lire aussi : Enfants stars : Mary-Kate et Ashley Olsen, fusionnelles et secrètes

Lever le tabou sur la santé mentale

L’artiste, touchée par des crises d’angoisse et un burn-out dès 2014, affirme que la santé mentale compte autant que la santé physique : si les maux sont moins visibles, ils ne doivent pas être ignorés pour autant. Elle-même en témoigne en confiant que ce sujet « la touche particulièrement à cause de son propre combat avec la santé mentale ». À travers cette campagne et ce témoignage, l’ex-compagne de Justin Bieber souligne que les jeunes sont soutenus malgré tout : « J’espère que vous savez que vous n’êtes pas seuls. Il faut chercher de l’aide. Obtenir du soutien et me renseigner sur la santé mentale a changé le cours de ma vie, et cela peut aussi changer la vôtre. » La parole sincère de la star a reçu l’approbation de plus d’un million de fans, comme de personnalités. 

https://www.instagram.com/p/COQhmZrjlTq/

View this post on Instagram

Selena Gomez ne s’engage pas seulement sur le plan psychologique. Face à la crise sanitaire qui secoue la planète, elle animera un concert caritatif le 8 mai. Le « Vax Live » regroupera des dizaines de célébrités et politiques, dont Meghan Markle et le prince Harry. En jeu ? Une levée de fonds pour améliorer l’accès aux vaccins dans le monde. 

Source: Lire L’Article Complet