Ce mardi 10 septembre 2019, Sébastien Farran a annoncé l’arrêt de sa collaboration avec Laeticia Hallyday. A la surprise générale, celui qui était le manager de Johnny Hallyday a décidé d’abandonner son poste après huit ans de bons et loyaux services… et le retour d’André Boudou, dans la vie de sa fille Laeticia Hallyday pourrait être lié à cette démission soudaine.

Entre Læticia Hallyday et Sébastien Farran, tout est désormais terminé. Ce mardi 10 septembre 2019, le dernier manager de Johnny Hallyday a annoncé dans un communiqué transmis à l’AFP, mettre un terme à ses activités auprès de Laeticia : « J’ai passé les huit plus belles années de ma vie professionnelle en compagnie de Johnny et Læticia Hallyday. C’est donc avec regret et non sans peine qu’aujourd’hui je dois prendre la décision de mettre fin à cette formidable aventure », a écrit celui qui a « fait la promesse à Johnny de poursuivre la gestion de son œuvre dans l’esprit qui était le sein et accompagné des personnes qu’il estimait. »

Plus qu’un simple manager, Sébastien Farran était devenu au fil des années, un membre du clan Hallyday après avoir été recommandé à Johnny par le guitariste Yarol Poupaud, il y a de ça huit ans. Manager et ami, Sébastien Farran avait littéralement pris le rôle de porte-parole du Taulier et était même chargé de donner des nouvelles de sa santé quand le rockeur se battait encore contre la maladie. À la mort de Johnny Hallyday, en décembre 2017, Sébastien Farran avait été un soutien de taille pour Læticia Hallyday, et ses filles, Jade et Joy et était d’ailleurs présent à Marnes-la-Coquette la nuit du décès du chanteur. Il avait ensuite fait le voyage à Saint-Barthélemy pour les obsèques. Et avait multiplié les voyages à la villa Jade, pour accompagner la veuve du Taulier dans son deuil…

Une victime collatérale du retour d’André Boudou ?
Et si le départ de Sébastien Farran était l’œuvre des manipulations d’André Boudou ? De retour dans la vie de sa fille, Læticia Hallyday après une petite période de brouille, André Boudou a visiblement entrepris de faire le ménage dans l’entourage de sa fille adorée… En août dernier, tout juste quelques semaines après ses retrouvailles avec son paternel, la veuve de 44 ans s’est séparée de son avocat de longue date Me Ardavan Amir-Aslani. Ce dernier a d’ailleurs été rapidement remplacé par Gilles Gauerlequel a défendu André Boudou dans ses démêlés fiscaux, et Pierre Pradier, qui la représenteront devant la cour d’appel de Versailles, le 6 novembre prochain dans la suite du procès lié au testament du rockeur.

Aujourd’hui, c’est Sébastien Farran – qui était loin d’être apprécié par André Boudou – qui est écarté du cercle des proches de Læticia Hallyday. Dans Main basse sur Johnny, paru le 14 novembre 2018, le père de Læticia Hallyday dénonçait d’ailleurs l’emprise que le manager aurait eue sur sa fille : « Sébastien Farran a toutes les raisons de vouloir m’éloigner de Laeticia. Si jamais je renoue avec ma fille, il n’existe plus, dehors ! », confiait-il alors. C’est désormais chose faîte.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet