Sean Connery est mort ce samedi 31 octobre, d’après la BBC. Ses rapports avec son fils Jason, qui est désormais orphelin, n’ont pas toujours été faciles…
Un proverbe dit qu‘ »un métier bien appris vaut mieux qu’un gros héritage ». Ce n’est pas Sean Connery qui aurait soutenu le contraire. L’acteur écossais qui est mort ce samedi 31 octobre à l’âge de 90 ans, laisse derrière lui un fils, Jason. Leur relation était loin d’être un long fleuve tranquille. Avant de devenir richissime, la star de James Bond menait une vie modeste. Élever son enfant avec une cuillère d’argent dans la bouche était donc très éloigné de ses principes. « Tu n’auras pas un centime ! », lui avait lâché le comédien, cité par le Daily Mail en 2008.
Jason Connery est né de la première union de son papa avec Diane Cilento. Les deux sont restés mariés onze ans, avant de divorcer en 1973. D’après l’actrice australienne décédée le 6 octobre 2011, derrière cette éducation se cachaient des rapports conflictuels entre Sean Connery et son fils. Dans les colonnes du Sunday Times en 2008, la maman de Jason avait raconté que la vedette de cinéma avait accusé son fils de profiter de sa notoriété. Offusqué, Jason aurait alors menacé son père de changer de nom. « Sean a déclaré : ‘Vous n’avez obtenu ce rôle que parce que vous vous appelez Connery.’ Jason a répondu : ‘Eh bien, je vais le changer pour un autre.’ Sean a dit : ‘Si tu fais ça, je vais te tuer' », avait rapporté l’ex-épouse de Sean Connery.
Acteur de père en fils
Si Jason Connery n’hérite pas de la fortune de son père – rien n’a été confirmé à ce sujet – il aura au moins hérité de ses talents. En effet, lui aussi a décidé de se lancer dans une carrière de comédien. Après avoir suivi des études dans une école d’art dramatique de Bristol – la Bristol Old Vic Theatre School – il a décroché le premier rôle dans Robin of Sherwood, une série britannique basée sur la légende de Robin des Bois, dans les années 80. L’acteur de 57 ans a également fait des apparitions dans la série culte Smallville, dans les années 2000. Il a également été à l’affiche des films Requiem et The Wild.
Article réalisé avec l’agence 6Médias.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet