Alors qu’on la pensait enfin épanouie, l’humoriste vivrait un moment compliqué en privé… Enverra-t-elle tout valser ?

Depuis la série relatant sa vie, on le sait : le quotidien de l’humoriste adorée des Français n’a souvent rien d’une franche rigolade… Dépression chronique, manque de confiance handicapant, angoisse de vieillir, c’est une crise de la quarantaine bien carabinée que Florence Foresti nous racontait dans Désordres.

Sauf que depuis quelques mois, les choses étaient censées avoir changé. Fini la déprime et place à la vie ! Revenue dans le game avec un spectacle justement centré sur ce cap difficile, la mère d’une adolescente de 15 ans avait vaincu les affres de l’anxiété et retrouvé la voie du succès. Sans doute aidée par une jolie surprise du destin, venu placer un bel Apollon sur son chemin…

Depuis un peu plus d’un an maintenant, le comique Alexandre Kominek aurait en effet redonné le sourire à cette grande angoissée. Sexy, jeune, la nouvelle coqueluche de France Inter a tout du prince charmant que Florence attendait. “Le drôle, le responsable, le beau, c’est tout ça qui fait l’homme idéal”, expliquait d’ailleurs Florence à Yann Barthès chez Quotidien. Mais si le premier et le troisième adjectif semblent parfaitement coller à la personnalité de son jeune mec, que pense-t-elle de son versant “responsable” ?

Une source proche de l’actrice nous assure qu’elle “serait parfois un peu lasse du côté grand adolescent”. C’est qu’à respectivement 33 ans pour lui et à 49 pour elle, les attentes sont souvent différentes… De surcroît quand on est un ancien séducteur assumé comme le serait ce “bâtard sensible”, du nom de son spectacle. Pourtant, malgré les doutes légitimes que pouvaient faire peser sur elle les tristes conclusions de ces trois précédentes histoires amoureuses, l’actrice aurait succombé au charme arrogant d’Alexandre.

Elle voyait sûrement en lui la parfaite alchimie : un homme peu impressionnable, que ce soit par sa célébrité ou par son tempérament parfois volcanique, mais aussi capable d’exprimer ses émotions. Fort mentalement et doux physiquement. Le rêve ! Les deux amoureux ne manquaient ainsi jamais une occasion de se voir dès que leurs emplois du temps ultra chargés le permettaient.

Une relation à distance qui nourrissait sûrement le désir et empêchait la routine, mais qui face aux doutes de Florence sur sa volonté de s’engager a pu sans doute peu à peu s’essouffler. Et force est de constater qu’en ce week-end de Pâques, les deux amoureux n’étaient visiblement pas ensemble. C’est seule que la mère de Toni s’est retrouvée à arpenter les trottoirs. Seule ? Non, car il y avait toujours auprès d’elle son fidèle Albert. Mais point d’Alexandre à l’horizon.

Il ne dort plus chez elle !

Pire, alors qu’il réside d’habitude chez Florence lorsqu’il est de passage à Paris, il aurait cette fois pris une chambre d’hôtel pour faire sa vie de son côté dans la capitale ! Étrange, d’autant que le jeune Suisse avait un trou dans son planning depuis le 25 mars dernier et qu’ils auraient donc pu se voir plus facilement. Pourtant, Alex était aux abonnés absents.

De quoi passablement agacer Florence qui, la semaine dernière, s’étranglait au téléphone en promenant son chien Albert. Tête baissée, les yeux dissimulés derrière des lunettes noires en dépit de la grisaille, l’humoriste paraissait avoir perdu le sourire. À quelques mois de célébrer son cinquantième anniversaire, l’heure semble être, de nouveau, au one woman show.

Aurélie Descoing

Source: Lire L’Article Complet