Benjamin Griveaux est actuellement au cœur d’un scandale après la diffusion d’une vidéo compromettante qui lui est attribuée. Une polémique non sans rappeler celle suscitée par la folle soirée de Christophe Castaner en 2019.

C’est la crise au QG de campagne de Benjamin Griveaux. Ce vendredi 14 février, le candidat LaREM pour la mairie de Paris a officiellement retiré sa candidature après la diffusion d’une vidéo, non authentifiée, à caractère pornographique. Sur les images, diffusées sur les réseaux sociaux et attribuées au député, on y voit un homme en train de se masturber. Un scandale en pleine campagne municipale dont se serait bien passé l’homme politique, qui a d’ailleurs annulé toutes ses interventions prévues dans les médias.

C’est finalement devant les caméras de BFMTV que l’ancien porte-parole du gouvernement Macron a réagi à la polémique. « En ce qui me concerne, je ne souhaite pas nous exposer davantage, ma famille et moi, quand tous les coups sont désormais permis, a-t-il déclaré. Cela va trop loin. C’est pourquoi j’ai décidé de retirer ma candidature à l’élection municipale parisienne. Cette décision me coûte mais mes priorités sont très claires, c’est d’abord ma famille vous l’aurez compris, et puis c’est le projet pour Paris, celui que nous avons construit et pour lequel nous nous sommes beaucoup battus. Ce projet, aujourd’hui, il vivra mieux sans moi ».

Le scandale de trop ?

La goutte de trop pour le gouvernement d’Emmanuel Macron, qui avait déjà dû affronter un scandale à la suite de la petite escapade nocturne de Christophe Castaner. Comme nous vous le révélions en exclusivité l’année dernière, le ministre de l’Intérieur avait passé une folle soirée avec une jeune femme alors que la France était plongée en pleine crise des Gilets jaunes. Le samedi 9 mars 2019, après un énième acte de protestation, l’homme politique décidait de décompresser au Noto, un restaurant branché, situé à l’étage de la salle Pleyel dans le 8ème arrondissement de Paris.

Accompagné d’une séduisante femme d’une trentaine d’années, prénommée Clara, le mari d’Hélène s’était laissé aller jusqu’au bout de la nuit. Une soirée très caliente au cours de laquelle Christopher Castaner a été photographié et filmé en train d’embrasser et d’enlacer cette ancienne conseillère de La République en Marche. Un dérapage qui n’avait pas du tout été apprécié à L’Elysée. Cette fois-ci, le Président l’aurait accompagné, « conseillant de d’abord protéger sa famille et d’agir en toute liberté »

Source: Lire L’Article Complet