La nouvelle Miss Oise subit de nombreuses attaques racistes depuis son élection, qui a eu lieu il y a seulement trois jours. De quoi pousser le comité Miss France à réagir sur Twitter, ce mardi 24 mai, pour rappeler que la diversité des candidates fait partie de ses grandes valeurs.

Samedi 21 mai dernier, Miss Oise 2022 a été élue. C’est une certaine Lévana Boulou qui a reçu avec fierté l’écharpe représentant le département des Hauts-de-France. Âgée de 23 ans, la jeune femme a à peine eu le temps de se réjouir de l’obtention de ce joli titre qu’elle a été assaillie par toutes sortes de commentaires, pas tous bienveillants. Parmi ces derniers, il y a eu beaucoup de messages racistes et haineux. De quoi pousser le comité Miss France à voler à son secours.

Ce mardi 24 mai sur Twitter, le community manager de l’élection de beauté nationale a réagi, en légende d’une photo de Lévana Boulou entourée de plusieurs de ses consœurs ayant aussi participé au concours régional. « La société Miss France condamne fermement les propos haineux et racistes tenus à l’égard de Miss Oise », peut-on lire sur la publication. Le comité a également « apporté tout son soutien » à la jeune femme victime de commentaires affligeants. « Nous sommes fiers de la diversité de nos candidates. Nous tenons à rappeler que ces attaques sont condamnées pénalement », est-il ajouté sur le post.

La société Miss France condamne fermement les propos haineux et racistes tenus à l'égard de Miss Oise et apporte tout son soutien à Levana Boulou. Nous sommes fiers de la diversité de nos candidates. Nous tenons à rappeler que ces attaques sont condamnables pénalement. pic.twitter.com/IRbZSsBwYj

Découvrez Miss France 2022, Diane Leyre, resplendissante lors de sa première représentation officielle

Une jeune femme qui rend « très fier » le comité Miss France

Plus tôt dans la journée, Maxime Schneider, le délégué régional du comité Miss France, avait fait part de son émotion dans les colonnes de l’Oise Hebdo. « C’est, je crois, de pire en pire. Je suis assez choqué de voir que les gens n’ont plus de filtre. Avant, au moins, ils se cachaient. Aujourd’hui, c’est ouvertement raciste », a-t-il regretté, en associant les commentaires xénophobes à « l’évolution de la société ». « Ça explique sans doute les scores de candidats comme Zemmour », a-t-il ajouté en toute honnêteté. Quoi qu’il en soit, celui qui est l’un des représentants du concours de beauté a tenu à dire haut et fort qu’il est « très fier » de l’élection de Lévana Boulou, qui a « gagné grâce à sa bonne humeur, son sourire resplendissant, sa simplicité » et qui est surtout « restée elle-même ». N’en déplaise à ses détracteurs !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran Instagram @Levana_Boulou

Autour de

Source: Lire L’Article Complet