Elle se rêvait à l’Élysée aux côtés de son compagnon Éric Zemmour. Aujourd’hui, Sarah Knafo pourrait avoir des ambitions encore plus élevées. Dans leur livre “L’intrigante Sarah Knafo”, Ava Djamshidi et François-Xavier Ménage donnent quelques indices sur son futur.

A propos de


  1. Sarah Knafo


  2. Eric Zemmour

Elle a été omniprésente auprès d’Éric Zemmour lors de la campagne pour l’élection présidentielle. Mais elle est restée dans l’ombre. Dans leur livre “L’intrigante Sarah Knafo” paru chez Robert Laffont, Ava Djamshidi et François-Xavier Ménage tentent de donner quelques clés de compréhension, à commencer par ses ambitions pour la prochaine présidentielle. Alors qu’elle part à la rencontre des gens une semaine après le premier tour de l’élection présidentielle, Sarah Knafo rencontre une admiratrice qui la félicite : « vous allez finir par gagner Sarah ! », avant d’ajouter : « On veut Sarah ! ». Et de conclure dans un sourire comme si c’était une évidence : « Sarah, présidente ! »

Ava Djamshidi et François-Xavier Ménage rapportent qu’en entendant ces paroles, la jeune femme a le visage qui s’éclaire. Ils rappellent aussi que ce genre d’encouragements est fréquent. De là à se laisser tenter par une candidature à la prochaine présidentielle ?

Un avenir en suspens ?

Dans l’ouvrage, les auteurs indiquent qu’en petit comité, Sarah Knafo n’exclut rien. Il faut dire qu’à 28 ans, forte de son expérience politique au côté d’Eric Zemmour, elle peut effectivement croire en un destin politique. « C’est une femme d’État. Elle est capable d’emmagasiner suffisamment d’histoire », dit d’elle Gilbert Collard. Brice Hortefeux, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, affirme de son côté que « Sarah Knafo est un élément incontournable, puissant au possible pour Zemmour ».

Avant de penser à elle, Sarah Knafo voit encore un avenir en politique pour Éric Zemmour. Pourrait-il être candidat en 2027 ? « C’est une possibilité. Il y a du potentiel », dit la jeune femme en petit comité, comme le rapporte l’ouvrage. En ce qui la concerne, motus. Sarah Knafo offre une moue rieuse en guise de réponse… Son futur est loin d’être tracé. Elle n’a pas souhaité se confronter au suffrage universel en se présentant aux législatives tandis que des entreprises du CAC 40 voudraient l’embaucher. Pour l’instant, elle reste membre du bureau exécutif du parti Reconquête !

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet