L’année dernière, Sarah Jessica Parker avait choqué les internautes en assumant ses cheveux grisonnants. Qualifiée de femme « courageuse » par ses fans, la star de Sex and the City a mis les choses au clair.

A propos de


  1. Sarah Jessica Parker

Sarah Jessica Parker n’est pas d’accord avec ses fans, et elle l’a fait savoir. La star de la série incontournable Sex and the City s’est lâchée dans une interview accordée à Allure ce jeudi 23 juin. L’actrice de 57 ans est notamment revenue sur la réaction de ses observateurs à l’une de ses photos, postée l’année dernière, où elle arborait fièrement sa chevelure grisonnante. Les internautes s’étaient alors extasiés devant le courage de la comédienne qui assumait son nouveau look. Jessica Parker a même rapporté au média les propos de certains fans : « Très courageuse. Tu as été très courageuse.«  Cependant, la sextuple lauréate du Golden Globe ne l’a pas entendu de cette oreille. « Cela a donné lieu à des mois et des mois de conversation sur le fait que je suis courageuse d’avoir des cheveux gris. S’il vous plaît, applaudissez le courage de quelqu’un d’autre sur autre chose« , a-t-elle demandé, exaspérée.

Pour Sarah Jessica Parker, assumer ses cheveux gris n’a rien à voir avec de la bravoure. Au contraire, c’est avant tout pour des raisons de manque de temps que l’actrice s’est montrée sous ce nouveau visage. « Je ne peux pas passer du temps à me faire une couleur toutes les deux semaines. Je ne peux pas le faire, non », a-t-elle poursuivi, avant de faire part de ce qui est essentiel pour elle : « Je veux me sentir bien selon mes critères. Je ne peux même pas vous dire quels sont ces critères. Mais vous savez comment vous vous sentez quand vous êtes vous-même. »

Le coup de gueule de Sarah Jessica Parker

En décembre 2021, Sarah Jessica Parker s’était déjà exprimée sur le sujet lors d’un entretien avec Vogue. À cette époque, la star de cinéma s’était montrée bien plus incisive. Notamment car elle jugeait que les réactions du public avaient des tendances sexistes. « Il y a tellement de bavardages misogynes qui ne pourraient jamais arriver à un homme. Cheveux gris, cheveux gris, cheveux gris… Je suis assise avec Andy Cohen, et il a une tête pleine de cheveux gris », a-t-elle dénoncé, avant de s’interroger : « Pourquoi est-ce que c’est normal pour lui ?«  Agacée, Sarah Jessica Parker avait conclu en déclarant : « Je sais à quoi je ressemble. Je n’ai pas le choix. Que vais-je faire à ce sujet ? Arrêter de vieillir ? Disparaître ? » Depuis, l’actrice a mis de l’eau de son vin.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet