En apprenant qu’elle était atteinte d’un cancer du sein, Sarah Ferguson aurait eu une réaction « atypique ». Dans un édito publié dans The Sun, son ami Piers Morgan raconte l’échange avec l’ex du prince Andrew qu’il n’est pas près d’oublier.
« Transformer une expérience aussi négative en une expérience positive », c’est ce qu’a fait Sarah Ferguson. En découvrant que la duchesse d’York a été diagnostiquée d’un cancer du sein, son ami Piers Morgan s’empresse de lui apporter son soutien, rapporte L’Express UK. « Je viens de voir la nouvelle, je suis vraiment désolé que tu aies traversé une période aussi effrayante – je t’envoie de l’amour et du soutien, et je te souhaite de continuer à réussir ton traitement », lui écrit l’animateur britannique. Un message auquel la maman d’Eugenie et Beatrice d’York répond : « Il est temps de me soigner et de m’occuper de moi maintenant ! J’espère être prise à temps, merci ».
Marqué par la réaction de son amie, le journaliste écrit dans un édito pour le Sun : « C’était la première fois que je l’entendais parler de la nécessité de se faire passer avant les autres, et il lui a fallu un moment où sa vie était en danger pour le faire ». Il explique alors : « C’est typique de sa part d’essayer instantanément de transformer une expérience aussi négative en une expérience positive, mais très atypique de sa part de suspendre ses instincts, étonnamment désintéressés, et de se concentrer plutôt sur l’aide à s’apporter à elle-même ».
>> PHOTOS – Sarah Ferguson : son évolution physique en 40 clichés
« Le monde est meilleur avec une Sarah Ferguson en bonne santé »
« Heureux » de voir que l’ex épouse du prince Andrew prend du temps pour elle, il écrit : « Le monde est meilleur avec une Sarah Ferguson en bonne santé et pleine de vie ». Et pour cause : « Elle est incroyablement gentille et emphatique, absurdement généreuse, attachante et modeste, hilarante, amusante et férocement loyale ». En partageant son expérience, Sarah Ferguson souhaite sensibiliser le plus grand nombre au dépistage. « Allez vous faire contrôler. Peu importe ce que vous faites, lance-t-elle dans son podcast. Ne dis pas que ça ne va pas t’arriver. Peu importe si vous vous sentez bien. Le cancer peut être si silencieux. Une telle petite chose silencieuse qui se cache dans les cellules ».
De retour chez elle dans le Berkshire, après avoir subi une mastectomie, l’ex-belle-fille de la reine Elizabeth II est « très reconnaissante envers personnel chargé de la mammographie qui a permis d’identifier sa maladie, alors qu’elle ne présentait aucun symptôme » et a fait part de son « immense gratitude » envers le personnel médical indique son porte-parole, selon The Sun.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Sarah Ferguson
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Sarah Ferguson : son évolution physique en 40 clichés
Autour de
Source: Lire L’Article Complet