Alors que Sarah Ferguson est en tournée médiatique pour la sortie de son roman, Her Heart for a Compass, la duchesse d’York a confié avoir proposé ses services au producteur exécutif de la série The Crown, afin de le conseiller sur son personnage. Une demande qui a finalement été refusée.

Revenue sur le devant de la scène médiatique depuis quelques semaines, Sarah Ferguson accorde beaucoup d’interviews aux médias britanniques. La duchesse d’York en profite pour faire la promotion de son nouveau roman, Her Heart for a Compass, déjà disponible au Royaume-Uni. Dans une interview pour Town & Country, publiée ce lundi 26 juillet, celle que l’on surnomme “Fergie” a livré une anecdote assez cocasse. Alors que son personnage est vaguement apparu dans la saison 4 de The Crown, sur Netflix, l’amie de Lady Diana s’est permis d’envoyer un courrier au producteur exécutif, Andy Harries. Malheureusement, la réponse n’a pas été celle souhaitée.

La série à succès, The Crown, retrace la vie de la reine Elizabeth II à travers les décennies. Son entourage est donc également représenté à l’écran, notamment Sarah Ferguson. Le temps d’une courte scène, la mère des princesses Béatrice et Eugénie est interprétée par Jessica Aquilina, lors de son mariage avec Andrew d’York en 1986. La duchesse s’est alors adressée au producteur exécutif de la série pour lui proposer ses services : “Je lui ai dit : ‘Pourquoi ne puis-je pas aider mon personnage ?’” Ayant vécue au plus proche de la famille royale britannique, “Fergie” aurait pu donner de précieux détails et éviter les inexactitudes, parfois reprochées par les spécialistes. Mais le producteur de The Crown a décliné son offre. Une réponse qui a bien évidemment déçue la duchesse de 61 ans.

The Duchess of York opens up about the Netflix drama in a new interview with T&C. https://t.co/gVnvVHlN5q

Une série qui reste “magnifiquement filmée”

Malgré cette déception, Sarah Ferguson n’a pas pour autant critiqué la série. Dans une précédente interview pour US Weekly, l’ex-épouse du prince Andrew a été bienveillante envers la scène reconstituée de son mariage : “J’ai pensé que c’était magnifiquement filmé. La cinématographie était excellente”, a-t-elle affirmé. Son personnage devrait avoir un rôle plus important dans la saison 5, actuellement en cours de tournage. Elle se déroulera dans les années 90, époque de son divorce avec le duc d’York mais aussi de sa forte amitié avec la princesse Diana.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet