Diagnostiquée d’un cancer du sein à la suite d’une mammographie de routine, Sarah Ferguson a été opérée, a révélé une source au Daily Mirror ce dimanche 25 juin. Elle a pu sortir de l’hôpital ce même jour.

Elle n’avait pas participé au Royal Ascot, course hippique prisée qui réunit tout le clan Windsor et dont la reine Elizabeth II était très friande. Il y avait une raison. Sarah Ferguson, a été opérée d’un cancer du sein. La duchesse d’York âgée de 63 ans est sortie de l’hôpital ce dimanche 25 juin, a confirmé son porte-parole au Daily Mirror. L’intervention chirurgicale qui a eu lieu à l’hôpital King Edward VII de Marylebone, au centre de Londres, a été « couronnée de succès ». « Son pronostic est bon » en raison de la « détection précoce » du cancer, a indiqué un de ses amis au journal The Sun.

« Elle est incroyablement reconnaissante » de cette prise en charge précoce, a révélé cet ami. Dans son communiqué, le porte-parole de la mère des princesses Eugenie et Beatrice ont tenu à « souligner l’importance d’un dépistage régulier ». Sarah Ferguson est désormais de retour chez elle à Windsor, dans le Berkshire. La grand-mère de trois petits-enfants a passé plusieurs jours à l’hôpital cette semaine et a fait part de son « immense gratitude » envers le personnel médical.

Sarah Ferguson reconnaissante après son opération

Le communiqué de son porte-parole a donné plus de détails sur l’état de santé de l’ex-femme du prince Andrew : « Sarah, duchesse d’York, a récemment appris qu’elle souffrait d’une forme précoce de cancer du sein, détectée lors d’une mammographie de routine. Elle a été informée qu’elle devait subir une intervention chirurgicale qui s’est déroulée avec succès. » Pour rassurer les fans de « Fergie », il a été ajouté que « la duchesse reçoit les meilleurs soins médicaux et ses médecins lui ont dit que le pronostic était bon ». L’ex-belle-fille de la reine Elizabeth II est « également très reconnaissante au personnel chargé de la mammographie qui a permis d’identifier sa maladie, alors qu’elle ne présentait aucun symptôme.«  Certains fans de la famille royale se demandaient pourquoi elle n’avait pas assisté au Royal Ascot cette année, ils ont désormais la réponse. Sarah Ferguson pourrait parler de son diagnostic et de son traitement dans le prochain épisode de son podcast « Tea Talks with the Duchess and Sarah », qui sera diffusé lundi 26 juin, d’après The Daily Mail.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : LaPresse / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sarah Ferguson

À découvrir en images

PHOTOS – Sarah Ferguson : son évolution physique en 40 clichés






Autour de

Source: Lire L’Article Complet