Ce mardi 23 août, le Huffington Post rapporte que Sanna Marin est de nouveau au cœur d’une polémique. La Première ministre finlandaise est concernée par une photo compromettante qui a été prise chez elle, en juillet dernier.

À 36 ans, elle vit toujours sa jeunesse, et compte bien garder ce droit ! Sanna Marin, Première ministre finlandaise, est la plus jeune membre de son gouvernement. Si elle travaille d’arrache-pied aux dossiers politiques qui la concerne, cette native d’Helsinki n’est jamais à l’abri de quelques fuites… Une nouvelle polémique vient de tomber sur Sanna Marin, révèle ce mardi 23 août le Huffington Post, via l’AFP. Une photo prise chez la présidente du Parti social-démocrate de Finlande en juillet a été relayée par les médias nationaux. Celle-ci présente deux femmes s’embrassant, et relevant le haut de leurs vêtements. Sur leur poitrine, s’affiche un écriteau « Finlande« .

Un cliché pour le moins compromettant qui passe évidemment mal dans l’environnement politique de Sanna Marin. Celle-ci a donc fait son mea culpa « devant la presse de Helsinki« , rapporte le HuffPost. « Je pense que la photo est inappropriée, je m’en excuse. Cette photo n’aurait pas dû être prise », a déclaré la femme d’État finlandaise. Le contexte de cette photo ? Après un festival de musique, ces deux « amies » de la Première ministre étaient chez elle pour y « passer la soirée » et « aller au sauna« .

Tänään tuli Seiskalta ulos Sabina Särkän ja Sanna Marinin kiehnäysvideo.

Tällaista kuvastoa löytyi vielä hetki sitten Sabina Särkän TikTokista päiväyksellä 10.7.

Näyttäis valtioneuvoston grafiikkaseinä päässeen arvokkaampaan käyttöön…?#jauhojengi #kesärata22 pic.twitter.com/oMBJ0rpWFQ

Sanna Marin, plus jeune Première ministre au monde

Une explication qui sauvera Sanna Marin de la tourmente ? En tout cas, les opposants au Parti démocrate ne se sont pas fait prier pour utiliser cette polémique contre elle… Ce n’est pas la première fois que cette ancienne ministre du Travail devient une cible médiatique. En décembre dernier, celle qui travaille sous la gouvernance de Sauli Niinistö avait été critiquée pour « avoir dansé jusqu’à l’aube alors qu’elle était cas contact au Covid-19« , rappelle le HuffPost.

Les Finlandais, eux, sont divisés face à l’attitude de leur Première ministre. Cette dernière est la plus jeune au monde depuis sa nomination par le président finlandais, en 2019.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet