Au sein de l’Assemblée nationale, mardi 31 janvier, Sandrine Rousseau a évoqué la retraite de Kylian Mbappé. Un sujet important aux yeux de la députée mais qui a été véritablement moquée sur les réseaux sociaux…

Une prise de parole moquée… Mardi 31 janvier, à l’Assemblée nationale, Sandrine Rousseau est revenue sur un sujet important à ses yeux : la retraite des sportifs. « Que va faire Mbappé après 50 ans ? Je ne sais pas si Emmanuel Macron, au moment où il faisait des papouilles à Mbappé, lui a parlé de sa carrière quand il serait senior« , a-t-elle notamment signalé sur place, précisant par la même occasion que « le vieillissement des sportifs est un réel sujet« .

Un sujet qui a non seulement amusé certains députés. À commencer par Pierre Rondeau qui, auprès de France info, a rapidement contesté cette prise de parole. Pour cause, ce dernier a notamment estimé que cette intervention de Sandrine Rousseau « la dessert totalement en utilisant le cas de Mbappé« . Aux yeux de l’économiste, le joueur français « peut déjà mettre de côté et terminera très certainement entraîneur ou consultant » par la suite. À cela, certains internautes ont également partagé quelques mots sur le sujet. « Quand l’éminente professeure d’économie de Sciences Po Lille Sandrine Rousseau parle de précarité des anciens sportifs, elle prend l’exemple de Mbappé. Humour au 25e degré ?« , s’est notamment questionné un utilisateur de Twitter.

"Que va faire Mbappé après 50 ans ? Je ne sais pas si Emmanuel Macron, au moment où il faisait des papouilles à Mbappé, lui a parlé de sa carrière quand il serait senior", lance @sandrousseau. "Le vieillissement des sportifs est un réel sujet."#Retraites #Mbappé #DirectAN pic.twitter.com/l3X3QZJHEn

>> PHOTOS – Eric Zemmour, Sandrine Rousseau… Les 20 personnalités politiques les plus influentes sur les réseaux sociaux

Sandrine Rousseau cash sur ses propos

Présente ce mercredi 1er février sur les ondes d’Europe 1, Sandrine Rousseau a eu l’occasion de revenir sur ces mêmes propos. Face à Sonia Mabrouk, la députée écologiste a partagé quelques mots sur sa prise de parole. D’après ses dires, cette prise de parole était parfaitement calculée.

« C’est une boutade, une plaisanterie pour réveiller la droite parce que dès que je parle de milliardaires, paf ! Tout le monde se réveille, c’est très bien !« , a-t-elle fait savoir à la journaliste. Précisant, par la même occasion, que sa prise de parole a ainsi pu soulever le sujet méconnu des sportifs et de leur retraite. Pour cause, aux yeux de la députée, ces derniers exercent des métiers qui « abîment beaucoup le corps » et nécessitent donc une « attention particulière« .

Crédits photos : Capture d’écran / LCP

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Sandrine Rousseau

  • Kylian Mbappé

À découvrir en images

PHOTOS – Eric Zemmour, Sandrine Rousseau… Les 20 personnalités politiques les plus influentes sur les réseaux sociaux

Candidat préféré de sa famille politique (14% des intentions de vote), Xavier Bertrand en profite pour améliorer sa présence sur les réseaux sociaux. Avec une note de 68/100 selon le classement de Capital.fr publié en octobre 2021, le patron des Hauts-de-France est 20e (+17 depuis août). Ses vidéos sur Twitter, souvent détournées, n’y sont probablement pas pour rien.

En première ligne contre le pass sanitaire, Nicolas Dupont-Aignant a fait chauffer son smartphone ces derniers mois. Ce qui lui permet d’être 19e (+1), avec une note de 68/100.

Chez La France insoumise, on maîtrise parfaitement les codes du militantisme 2.0. La preuve avec cette 18e place d’Adrien Quatennens, qui perd toutefois 6 points depuis août.

Derrière son rival Xavier Bertrand dans les sondages, Valérie Pécresse peut se consoler sur les réseaux sociaux. 17e du classement avec 69/100, elle perd trois places mais voit son audience croître de près de 2%.

Moins exposé que ses concurrents, Eric Ciotti est lui aussi candidat pour incarner la droite en 2022. Raison pour laquelle il a amélioré sa présence 2.0 : le député LR obtient une note de 70/100 et gagne 23 places.

Plus discrète ces derniers mois, Marion Maréchal perd 10 places. Celle qui vient de marier avec l’homme politique italien Vincenzo Sofo décroche la note de 70/100.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet