Ancien visage emblématique de TF1, Sandrine Quétier revient sur la chaîne privée, mais en tant que comédienne. Ce lundi 2 mars, l’ex-animatrice sera au casting de Camping Paradis. Un changement de carrière qui a un impact important sur son niveau de vie.
Le binôme se recompose. Pendant deux saisons, Sandrine Quétier et Laurent Ournac se donnaient la réplique sur le plateau de Danse avec les stars. Une époque qui semble particulièrement lointaine. Puisque, depuis, l’animatrice a totalement changé de voie. Si les téléspectateurs la retrouvent sur le petit écran, c’est désormais en tant que comédienne qu’elle y officie. C’est en décembre 2017 que Sandrine Quétier a décidé d’effectuer ce changement de carrière. Fini l’animation, elle se consacre en effet au métier d’actrice – et de chanteuse, avec son groupe de rock, The Jokers. Ce qui lui permet donc de retrouver son ancien complice. L’heure est aux retrouvailles. Ce lundi 2 mars, Laurent Ournac accueille Sandrine Quétier dans son Camping Paradis. « Laurent a pensé à moi pour jouer une chanteuse, mon autre passion. Il m’a accueillie sur ses terres », s’enthousiasme-t-elle auprès de nos confrères du Parisien.
Un salaire « trois fois moins » important
Mais il ne s’agit pas là de son premier rôle. Depuis son départ de TF1, Sandrine Quétier a déjà tenu des rôles dans Commissaire Magellan, Joséphine ange gardien, ou encore Meurtres dans le Jura. Mais il y a une petite ombre au tableau. Ce changement de cap a un impact sur son train de vie. « Aujourd’hui, ses rentrées d’argent sont ‘trois fois moins’ importantes qu’à l’époque TF1 », révèlent nos confrères. Et ce, alors qu’elle fait les premières parties du sosie vocal de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guégan. « Je gagne encore bien ma vie », précise néanmoins cette mère de famille.
Un choix de vie qu’elle ne regrette absolument pas. Pour preuve, Sandrine Quétier reçoit encore des propositions de chaînes « pour animer des jeux et des divertissements ». Si elle ne ferme pas définitivement la porte, sa réponse est pour l’instant toujours la même : « Bah non, pas là ! » Sandrine Quétier tient à faire ses preuves en tant qu’actrice. Son rêve serait d’ailleurs de fouler les planches de théâtre. « Ce qu’on m’a proposé ne me plaisait pas ou je n’étais pas disponible. Mais j’y viendrai, un jour. Il n’est jamais trop tard », assure-t-elle, pleine d’espoir. Quid du cinéma ? « Pourquoi pas, même si je n’ai reçu aucune proposition », dévoile la principale intéressée.
Source: Lire L’Article Complet