Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Dans le livre A l’amour, à la vie, écrit par Catherine Ceylac, Sandrine Bonnaire révèle avoir été victime de violences conjugales par le passé.

Sandrine Bonnaire s’est livrée sans tabous à la présentatrice de Thé ou Café sur France 2, Catherine Ceylac, pour l’écriture du livre A l’amour, à la vie à paraître le 23 octobre aux éditions Flammarion. Des révélations qui ont replongé la comédienne dans un épisode douloureux de son passé. En effet, elle y révèle avoir été victime de violences conjugales au cours d’une histoire d’amour de quatre ans, qu’elle caractérise aujourd’hui de « toxique ».

Comme le révèle Télé Star, les faits remontent aux années 2000. À l’époque, l’actrice qui hébergeait son petit ami violent avait déclaré avoir subi une grave agression à Paris, pour justifier ses hématomes. Leur couple bat de l’aile et Sandrine Bonnaire demande à son conjoint de partir. Ce dernier n’accepte pas la séparation et finit par s’en prendre à elle : « Il m’a strangulée, je suis tombée dans les pommes, et je me suis réveillée avec une triple fracture de la mâchoire et huit dents cassées. A l’époque, on a parlé d’agression et je n’ai pas osé dire que c’était un homme que je connaissais. Je n’en revenais pas qu’il ait pu me faire ça. Je n’ai pas porté plainte tout de suite parce que, sur le coup, il m’a dit que j’étais tombée. »

⋙ Attentat du Bataclan : France 2 tourne un téléfilm avec Sandrine Bonnaire et crée la polémique

Un an après l’incident, c’est au cours d’un tournage au côté de Jacques Dutronc que le déclic se produit. Ce dernier lui recommande de voir un chirurgien pour sa mâchoire. Elle raconte : « A la fin de la consultation, ce médecin m’a certifié que j’avais été frappée, que je n’étais pas tombée. Tout s’est éclairé. J’ai porté plainte. » L’ex petit-ami violent écopera d’ une condamnation à deux ans de prison avec sursis et d’une belle amende. Sandrine Bonnaire, elle, suivra quatre ans de psychanalyse pour comprendre ce qui a pu se passer et confiera au sujet de cette douloureux expérience afin de mettre en garde d’autres femmes : « J’ai vu qu’il n’allait pas bien, et c’est précisément pour cela que j’ai commencé à m’intéresser à lui ». Un témoignage poignant.

A lire aussi : « Quelle garce ! » : Laurent Ruquier se lâche face à Sandrine Bonnaire dans « On n’est pas couché »

Source: Lire L’Article Complet