Dans une longue interview accordée au Parisien Week-end ce vendredi 21 avril, le comédien Samuel Le Bihan est revenu sur différents sujets autour de sa vie et de sa carrière. Il s’est notamment exprimé sur sa fille Angia, atteinte de troubles du spectre de l’autisme, et s’est confié avec fierté sur sa nouvelle vie dans le sud.

Lorsqu’il ne joue pas, Samuel Le Bihan n’hésite pas à s’engager dans des causes humanitaires. Dans une longue interview fleuve publiée ce vendredi 21 avril par l’édition week-end du Parisien, le comédien est revenu sur plusieurs sujets, comme ses succès au cinéma ou à la télévision, mais aussi sur ses engagements qui lui tiennent à cœur auprès d’associations auxquelles il vient en aide dès qu’il le peut. Parmi ces causes, l’une d’entre elles se démarque, du fait que le comédien en est directement impacté, celle de l’autisme.

Papa depuis 2011 d’une petite fille atteinte de troubles du spectre de l’autisme, la star de la série Alex Hugo n’hésite pas à parler de ces troubles et à informer le plus de monde possible sur cette maladie, étant même allé jusqu’à écrire un livre à ce sujet, intitulé Un bonheur que je ne souhaite à personne, paru en 2018 aux éditions Flammarion, et à ouvrir une fondation avec un autre père concerné aussi par cette maladie, Autisme Info Service, un an plus tard.

Au sujet de sa fille et de leur quotidien ensemble, au cours de l’entretien, le comédien a déclaré : « Angia va très bien, elle est très heureuse. J’ai fait le choix de m’installer dans le Sud, à Nice, pour qu’elle bénéficie d’un cadre sécurisant et apaisé, que je n’arrivais pas à construire à Paris. Depuis, elle a fait des progrès incroyables« . Le compagnon de Stéfania Cristian a aussi raconté que la jeune fille, dans son quotidien, n’est pas impactée par ses différences : « Aujourd’hui, elle est en sixième. Elle a des copines. Elle est différente, mais sa vie ressemble à celle de toutes les autres petites filles. C’est mon soleil !« . Une véritable fierté pour l’acteur qui n’a pas toujours vécu des moments faciles avec sa fille.

https://www.instagram.com/p/Co7UeuJL_kt/

A post shared by Samuel Le Bihan (@samuel_lebihan)

⋙ PHOTOS – Samuel Le Bihan : qui sont les femmes qui ont marqué sa vie ?

Samuel Le Bihan : ses « inquiétudes » pour l’avenir proche de sa fille

Pour autant, Samuel Le Bihan l’a reconnu, il a des inquiétudes pour l’avenir, mais elles sont semblables à celles des autres pères : « Elle va rentrer dans l’adolescence, une période difficile pour tout le monde. Comment vais-je gérer ça ? Je ne sais pas…, a-t-il confié, avant de poursuivre : J’ai travaillé toutes ces années à ce qu’elle ait confiance en elle, je vais continuer. Le plus beau cadeau que je lui ai fait, c’est de lui avoir transmis des valeurs, et la force de croire en elle pour aller vers les autres ». La jeune Angia semble donc avoir toutes les cartes en main pour s’en sortir et pourra compter sur la présence et le soutien de son père durant cette période si particulière de la vie.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Samuel Le Bihan

À découvrir en images

PHOTOS – Samuel Le Bihan : qui sont les femmes qui ont marqué sa vie ?


En décembre 2021, Samuel Le Bihan s’affiche au bras du mannequin Stefania Cristian. Le couple officialise son histoire d’amour le 3 janvier 2022, en publiant un cliché d’eux deux sur Instagram.

En juin 2022, Samuel Le Bihan s’est livré dans les colonnes de Gala sur sa relation avec Stefania Cristian, soulignant l’importance de ne pas se précipiter en amour : « On prend notre temps. De toute façon, j’ai toujours pensé que dans une histoire d’amour, dès que l’on se croit installé, que l’on croit que c’est gagné, on met les choses en péril. »

Le 7 août 2022, Samuel Le Bihan annonce sa rupture avec Stefania Cristian sur Instagram : « Voilà, c’est fini, nous n’écrirons plus notre histoire ensemble, elle se racontera chacun de notre côté. Nous avons tant aimé nous aimer, mais cela n’a pas suffi. Je garde tous nos moments de bonheur, nos rires, nos blagues et nos rêves insensés comme un cadeau magnifique, une de ces surprises que la vie vous réserve en secret », a écrit l’acteur.

Samuel Le Bihan s’est rendu à la 4e édition du festival Cinéroman, à Nice les 6 et 7 octobre 2022, au bras de Stefania Cristian.

Sur le photocall du cinéma Pathé Gare du Sud, les anciens tourtereaux ont pris la pose, n’hésitant pas à se montrer tactiles l’un envers l’autre. Le lendemain, c’est encore une fois ensemble l’acteur et son ancienne amoureuse se sont rendus dans les salles obscures pour visionner Simone, le voyage du siècle d’Olivier Dahan.

De 2002 à 2015, Samuel Le Bihan a été en couple avec la mannequin et styliste Daniela Beye.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet