Dans T’en fais pas, je suis là, téléfilm diffusé ce lundi 26 octobre sur France 2, Samuel Le Bihan joue le papa d’un enfant autiste. Un rôle qu’il tient également dans la vraie vie.
Samuel Le Bihan est l’heureux papa de trois enfants : Jules, né en 1995 de son union avec Patricia Franchino, Angia, née en 2011 de sa relation avec Daniela Beye et Emma-Rose, née en 2018 de son histoire d’amour avec Angie Vu Ha, mannequin, DJ et actrice. À l’occasion de la diffusion du téléfilm T’en fais pas, je suis là, ce lundi 26 octobre à 21 heures sur France 2, Télé Star vous propose de découvrir de quel handicap est atteinte la plus âgée des filles de l’acteur.
Angia est touchée par une forme d’autisme. En 2013, alors qu’elle n’a pas encore fêté son deuxième anniversaire, la petite fille est, en effet, diagnostiquée comme autiste. Depuis, Samuel Le Bihan est très présent sur la scène médiatique pour parler au maximum de cet handicap qui le touche de très près. En 2019, face à Michel Cymes, l’acteur avait notamment évoqué l’autisme de sa fille à la télévision. "Elle arrive à un âge où elle comprend les choses. Ça devrait être mon rôle de lui dire qu’elle n’est pas comme les autres, mais elle a un tel désir d’être comme les autres que je n’y arrive pas. Ça n’est pas du déni, mais je reste persuadé que lorsqu’on se dit que l’on peut faire les choses, on peut y arriver, donc je l’aide vraiment à croire qu’elle peut se faire les copines qu’elle veut, qu’elle a l’énergie d’être comme les autres, que rien ne l’arrête et que tout est possible", confiait-il alors.
T’en fais pas, je suis là, un rôle de composition tout de même
Dans T’en fais pas, je suis là, téléfilm diffusé ce lundi sur France 2, Samuel Le Bihan joue le rôle de Jonathan Rivière, un grand avocat totalement absent depuis la naissance pour Gabriel, son fils de 12 ans atteint d’autisme. Ce dernier est géré par Sophie, sa maman. Mais quand la mère du petit Gabriel est victime d’une rupture d’anévrisme, Jonathan doit alors s’occuper de ce fils qu’il va avoir beaucoup de mal à comprendre et à accepter.
Source: Lire L’Article Complet