Le héros de "Jurassic Park", âgé de 75 ans, vient de subir plusieurs mois de chimiothérapie.

Dans la peau du Professeur Alan Grant, il a affronté les monstres de Jurassic Park sans faillir. Sam Neill fait face depuis plusieurs mois à un ennemi bien plus petit qu’un tyrannosaure mais bien pire : un lymphome à cellules T angio-immunoblastique de stade 3, soit un cancer du sang. Il s’en est ouvert dans son nouveau livre, Did I Ever Tell You This ? (Est-ce que je vous ai déjà dit ça ?). « Bonjour, je suis Sam Neill, écrit-il. Un peu acteur, vigneron et, apparemment, auteur. […] Le fait est que je suis malade, potentiellement mourant, […] il y a des articles sur moi un peu partout dans l’actualité en ce moment, du style “Cancer ! Cancer ! Cancer !”, ce qui est un peu fatigant, car, comme vous le voyez, je suis bien vivant et je suis en rémission depuis huit mois, ce qui fait vraiment du bien. »

L’acteur de 75 ans explique avoir écrit cet ouvrage pour s’occuper pendant les traitements de chimiothérapie. Il a passé la plupart de ces derniers mois dans sa ferme située dans le Central Otago, en Nouvelle-Zélande, entouré d’animaux auxquels il a donné le nom de ses amis. Son canard s’appelle Kylie Minogue, sa vache Helena Bonham Carter, son cochon Bryan Brown, et son coq Michael Fassbender. Bref, on constate que Sam n’a rien perdu de son humour, ce qui l’a sans doute aidé à traverser ce qu’il désigne comme « une période sombre ». Aujourd’hui, son état de santé s’est considérablement amélioré : « Je ne suis pas complètement sorti d’affaire, mais je n’ai plus de cancer dans mon corps. »

Aussi, sans perdre une minute, il s’est remis au travail. On le verra bientôt au côté d’Annette Bening dans la série Apples Never Fall (Les pommes ne tombent jamais). Un titre qui semble être totalement adapté à la vie de cet acteur fermier.

JEAN MARC

Source: Lire L’Article Complet