Salvatore Adamo a conscience d’avoir échappé au pire. En mai 2004, le chanteur de 79 ans a été victime d’un arrêt vasculaire cérébral. Dans le documentaire qui lui est dédié, ce vendredi 27 janvier sur France 3, l’artiste s’est confié sur ce problème de santé qui l’a éloigné de la scène.
Un souci de santé qui l’a éloigné de la scène pendant plusieurs mois. Le 28 mai 2004, Salvatore Adamo a été victime d’un grave AVC, vingt ans après son infarctus. La conséquence de toute la pression accumulée au cours de sa carrière. Le chanteur est alors hospitalisé pendant cinq semaines. Dans le documentaire Salvatore Adamo, ma vie, la vraie – diffusé ce vendredi 27 janvier sur France 3 – l’artiste de 79 ans est revenu sur cet accident vasculaire. « Je n’ai pas vraiment eu le temps de me rendre compte et d’avoir peur », a-t-il expliqué en préambule. Avant de poursuivre : « J’avais une douleur. Je croyais que c’était un torticolis. Et puis, je n’étais plus là et je me suis retrouvé à l’hôpital. »
S’estimant chanceux de pas avoir eu de séquelles à la suite de cet accident, Salvatore Adamo a le sentiment que tout ce qu’il vit actuellement « est un bonus ». Cependant, ce pépin de santé lui a surtout appris « la patience ». Si la maladie a quelque peu changé sa philosophie de vie, il en est de même pour son quotidien. « Petit à petit, j’ai fini par regarder et par embrasser les photos de mes parents, de mes enfants et de mes petites-filles. », a-t-il confié avec tendresse. Et d’ajouter avec un léger rictus : « Le soir et le matin. C’est ma prière. » Après avoir passé de telles épreuves, l’interprète de Tombe la neige « espère » et se montre « confiant » pour l’avenir. Face à cette succession d’ennuis médicaux, Salvatore Adamo a bien conscience de devoir « beaucoup au corps médical », comme il le confiait avec une certaine reconnaissance auprès du Parisien, en février 2018.
>> PHOTOS – Alain Delon, Claude François, Salvatore Adamo : ces stars qui ont caché l’existence d’un enfant
Salvatore Adamo se confie sur son dernier problème de santé
Ces dernières années, Salvatore Adamo n’a pas été épargné par les problèmes de santé. Le 16 janvier dernier, Le Parisien révélait que Salvatore Adamo avait été contraint d’annuler un concert à Barcelone en raison d’un « hématome sur une corde vocale ». Dans les colonnes de Soir Mag, en kiosque ce mercredi 25 janvier, l’interprète de C’est ma vie a donné de ses nouvelles et a tenu à rassurer ses fans : « Aujourd’hui, même si je dois encore me ménager un peu, je vais beaucoup mieux. »
Auprès de nos confrères, l’artiste a évoqué l’origine de ce problème aux cordes vocales. Il s’est remémoré : « [En septembre], j’étais à Santiago du Chili pour un concert. Ma sœur et moi nous promenions […] et nous avons croisé des manifestants. […] J’ai vu arriver sur nous comme un nuage. Je ne le savais pas, mais il s’agissait de gaz lacrymogène. » Sur le coup, Salvatore Adamo a ressenti une « brûlure atroce », mais avait maintenu son concert. Seulement, la conjonction du « gaz » et de la « prestation vocale » ont rendu Salvatore Adamo « complètement aphone » pendant « plusieurs semaines ». Fort de son travail avec un orthophoniste, l’époux de Nicole Adamo peut reprendre sereinement sa tournée mondiale et retrouver son fidèle public.
Crédits photos : Capture d’écran Salvatore Adamo, ma vie, la vraie – France 3
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Salvatore Adamo
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Alain Delon, Claude François, Salvatore Adamo : ces stars qui ont caché l’existence d’un enfant
Père d’Anthony, Benjamin et Amélie, Salvatore Adamo avait révélé en 2003 que sa fille n’était pas le fruit de son union avec sa femme Nicole, comme ses deux autres enfants. Mais qu’Amélie était née de sa relation adultérine avec la comédienne allemande Annethe Hal.
Claude François aura été secret jusqu’au bout. Le chanteur a eu trois enfants : Claude François Jr., né de son union avec Isabelle Forêt, Marc, dont il a dissimulé l’existence pendant six ans, mais aussi une certaine Julie. Cette dernière, née en 1977, est issue d’une liaison de la star avec sa mère, Fabienne, âgée de seulement 15 ans à l’époque.
En 1962, une ancienne compagne d’Alain Delon, la chanteuse allemande Nico, donne naissance à un fils, Christian Aaron Boulogne, dit Ari Boulogne. Elle appelle alors l’acteur, certaine que c’est lui le père de l’enfant. Si le comédien nie les faits, il accepte tout de même que sa mère, Edith Delon-Boulogne élève l’enfant.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet