À l’occasion des 80 ans du chanteur Salvatore Adamo, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives différents clichés, afin de retracer l’évolution physique du musicien depuis le début de sa carrière jusqu’à aujourd’hui.
Visage emblématique de la scène musicale depuis le début des années 60, Salvatore Adamo célèbre en ce mercredi 1er novembre 2023 son 80ème anniversaire. Pour rappel, le chanteur avait été repéré pour la première fois en 1960. Cette année-là, il avait remporté un concours organisé par Radio Luxembourg (ancêtre de RTL, ndlr) à Paris. Toutefois, il devra ensuite attendre trois ans pour enfin rencontrer le succès, grâce à son tube intitulé Sans toi ma mie. Au départ, cette chanson n’avait pas été très bien accueillie, notamment par les directeurs de radios. Ces derniers refusaient de diffuser le titre de Salvatore Adamo sur les ondes, notamment à cause de son timbre de voix très particulier. Heureusement, le chanteur a pu compter sur l’opiniâtreté de son père pour percer dans l’industrie musicale.
Ayant choisi de prendre la carrière de son fils en main, il s’est mis à démarcher les firmes phonographiques, mais aussi des salles de spectacle. "J’avais vraiment l’impression que le disque était condamné. Comme un berger qui croit en son étoile, mon père a eu une idée géniale : mener une campagne ‘juke-box‘. À l’époque, un juke-box dans un café avait le potentiel d’une radio locale. Bingo ! Les gens ayant entendu ma chanson la réclament à la radio. Tout commence. La suite est merveilleuse. Sans toi ma mie reste six mois en tête des hit-parades", avait expliqué Salvatore Adamo, qui doit donc en grande partie son succès à celui qui lui a donné la vie.
Source: Lire L’Article Complet