Avec humour et bienveillance, Ryan Reynolds a adressé un message d’encouragement pour les futurs diplômés de son ancien lycée à Vancouver.

Ryan Reynolds s’est remémoré ses deux années lycée à Vancouver dans l’établissement scolaire de Kitsilano. Cette expérience a été selon lui, la meilleure chose qui lui soit arrivée. Ce vendredi 1er mai 2020, l’acteur de 43 ans a adressé un discours virtuel aux futurs diplômés de son ancien lycée. Malgré l’annulation de cours et de nombreuses célébrations scolaires, le lycée canadien a programmé sa cérémonie de remise de diplômes au 19 juin. Connu pour son grand sens de l’humour, le mari de Blake Lively a charrié ses amis de classe avec qui il est encore en contact et notamment l’un d’eux qui est devenu professeur. «Vous avez un enseignant qui s’appelle Jonah Eckert. Ses cheveux sont grisaillant, il portait toujours des shorts, même quand il faisait moins 20», s’amuse l’acteur.

« Je crois en vous »

Trêve de plaisanteries, le comédien a tenu à partager son témoignage et encourager la nouvelle génération en qui il croit fortement. «Faites ce que bon vous semble, pas de pression, mais une chose qui a fonctionné pour moi a été d’avoir de la compassion chaque jour, que ce soit pour vous ou pour quelqu’un d’autre, c’est bien». Il les prévient aussi des dangers qu’il peut y avoir dans le monde professionnel et leur donne de véritables conseils d’ami. «Vous avez déjà entendu l’expression « diviser pour mieux régner », vous le voyez partout, diviser les gens est juste un moyen de distraction, de désarmement (…) et le monde semble de plus en plus penser ainsi. Mais je crois en vous», relativise le père de Inez (3 ans), James (5 ans), et d’une petite dernière de 7 mois.

Selon lui, le secret de la réussite est l’empathie. «Ça m’a aidé à reconnaître mes erreurs et en tirer des leçons en plus de m’avoir rendu heureux», a-t-il avoué aux futurs diplômés, ajoutant que cette qualité l’avait conforté non pas seulement dans sa vie mais dans sa carrière.

Enfin, Ryan Reynolds a terminé sa vidéo en assurant offrir un cadeau à tous les diplômés : des pizzas de sa pizzeria fétiche de ses années lycées. Ce sont donc 385 cartes cadeau pour l’établissement Nat’s Pizza qui ont été offertes aux étudiants. «Il voulait faire quelque chose de gentil pour les enfants qui ont été privés de leurs derniers cours», a témoigné le propriétaire de la pizzeria.

A lire aussi : Les hilarantes confidences de Ryan Reynolds, confiné « qu’avec des filles »

Source: Lire L’Article Complet